Peter Doherty annule la fin de sa tournée française pour se consacrer à son nouvel album
Après ses annulations à Rouen et à Istres, Pete Doherty vient d’annuler ses concerts prévus à Saint Quentin et à Amiens les 5 et 6 novembre. La raison invoquée par un communiqué officiel est que le chanteur a besoin de repos et souhaite se consacrer à son nouvel album jusqu’à la fin de l’année.
« Peter Doherty est au regret de devoir annuler ses deux concerts à Amiens et Saint-Quentin prévus les 5 et 6 novembre prochains. Peter souhaite en effet se reposer et consacrer le reste de l’année à l’écriture et à l’enregistrement de son prochain album. Il espère revenir au mieux de sa forme en 2012, qui plus est avec de nouvelles chansons » peut-on lire dans un communiqué transféré par la société de production Speakeasy.
Inquiété en Angleterre…
Une mauvaise nouvelle qui en cache donc une bonne puisque Pete Doherty pense à enregistrer un nouvel album, successeur de Grace/Wastelands (2009). Espérons qu’il ne retourne pas en prison d’ici là… A ce sujet, de nouveaux problèmes judiciaires semblent guetter l’ex-Libertines. Pete Doherty vient d’être attaqué en justice par Christopher Corder, un homme qui avait été renversé par la voiture du chanteur en 2009. Son manageur Andrew Boyd conduisait la voiture sans assurance, ce qu’il lui a valu quelques mois de prison. Pete Doherty était à ses côtés. La victime demande des dommages et intérêts suite à l’accident, ce qui pourrait coûter à Pete Doherty des centaines de milliers de livres.
Pete Doherty – New Love Grows @ Shepherds Bush Empire (Londres) – 10/05/2011
… mais blanchi en Allemagne
Mais, bonne nouvelle pour Pete Doherty, la justice allemande aurait abandonné les poursuites contre lui concernant un vol présumé dans une boutique de Regensbourg où séjournait le chanteur pour le tournage du film Confessions d’un enfant du siècle. Pete Doherty avait admis avoir casser la vitrine de la boutique mais avait démenti avoir volé une guitare et des disques. D’après le tabloïd britannique The Sun, les charges ont été abandonnées, la police affirmant qu’il était trop saoul pour avoir participé au vol. Cette affaire aurait pu lui coûter jusqu’à cinq ans de prison au vu de ses antécédents judiciaires.
Publié le 03/11/2011