The Vaccines en studio avec Ethan Johns (Kings of Leon, Kaiser Chiefs, Ryan Adams)
En mars prochain, les Vaccines seront de retour en studio pour confectionner le successeur de leur premier opus What Did You Expect from the Vaccines?. Justin Young et sa bande retrouveront à cette occasion le producteur Ethan Johns impliqué dans des albums de Kings of Leon, Kaiser Chiefs et Ryan Adams. La sortie est prévue pour cette année ! En attendant, l’inédit No Hope, joué récemment sur scène, est à découvrir.
Alors qu’ils sont actuellement en tournée en Australie, les Vaccines ont fait savoir par l’intermédiaire de Justin Young que leur deuxième album est en bonne voie. Ils se rendront en studio en Belgique en mars avec le producteur Ethan Johns pour entamer l’enregistrement. Leur frontman explique pourquoi la formation a choisi de travailler avec ce producteur armateur du succès entre autres de Kings of Leon.
« Nous avons des tonnes de nouvelles chansons »
« Il est pratiquement écrit et nous irons en studio en mars en Belgique pour commencer à enregistrer. Il sortira donc cette année sans aucun doute » a-t-il déclaré au NME au sujet du nouvel album. « Nous avons six chansons définitivement écrites que nous voulons tous voir sur le disque mais nous avons des tonnes de nouvelles chansons et nous travaillons sur des idées en ce moment en studio en Australie ».
« Nous voulions travailler avec Ethan, non pas parce que c’est un faiseur de tubes mais parce que c’est un homme qui aime les vraies chansons. Si vous écoutez les disques qu’il a fait, il y a une vraie chaleur. Tous ses albums sont simples mais très bien foutus et ils donnent l’impression de vraiment respirer. Notre premier album est assez linéaire. Ce serait donc bien d’avoir quelque chose qui respire un peu plus et avec un peu plus de chaleur et de maturité, mais qui sonne toujours comme nous ».
The Vaccines – If You Wanna, Norgaard & Wreckin’ Bar @ Jools’ Annual Hootenanny (2011)
Nouveau titre No Hope à découvrir
Après leur tournée en Australie, les Vaccines visiteront le Japon. Ils seront en avril à l’affiche du festival Coachella (Californie). Le mois suivant, ils redonneront quelques concerts en Angleterre avec Iceage en première partie. Le groupe est également nominé dans la catégorie « Meilleur groupe révélation » aux Brit Awards qui se tiendront le 21 février prochain.
En décembre dernier, les Vaccines ont joué sur scène l’inédit No Hope qui figurera peut-être sur leur nouvel opus. Ce titre est à découvrir ci-dessous. L’image est pourrie mais le son est correct. Enjoy !
The Vaccines – No Hope @ Ancienne Belgique (Bruxelles) – 19/12/2011
Publié le 02/02/2012