Metallica monte son propre festival Orion Music + More cet été
On n’est jamais mieux servi que par soi-même et Metallica l’a bien compris. Le groupe californien vient d’annoncer la création de son propre festival en juin prochain à Atlantic City (New Jersey). Les Américains y joueront le Black Album et Ride the Lightning en intégralité. Les Arctic Monkeys, Modest Mouse, Fucked Up, Cage the Elephant, A Place to Bury Strangers, The Black Angels ou encore Avenged Sevenfold seront également à l’affiche de ce festival.
Après avoir sorti une collaboration avec Lou Reed, fêté en grande pompe leur anniversaire à San Francisco (Californie), annoncé une tournée européenne, parallèlement à l’enregistrement de leur nouvel album avec Rick Rubin, les Four Horsemen ne comptent pas lever le pied !
Les 23 et 24 juin à Atlantic City
Les 23 et 24 juin 2012, Metallica investira le Bader Field d’Atlantic City (New Jersey) pour poser les fondations de son festival Orion Music + More. Le groupe sera tête d’affiche des deux journées et promet une setlist spéciale incluant le Black Album un soir et Ride the Lightning l’autre soir dans leur intégralité. Ce seront en 2012 les seules dates nord-américaines sur lesquelles il jouera ces deux albums mythiques.
Mais ne vous attendez pas à un festival 100% metal. Seront également présents à la fête les Arctic Monkeys, Modest Mouse, Fucked Up, The Gaslight Anthem, Best Coast, Titus Andronicus, Cage the Elephant, A Place to Bury Strangers, Roky Erickson, The Black Angels, Hot Snakes, Gary Clark Jr., The Sword, Liturgy et Avenged Sevenfold. D’autres groupes s’ajouteront prochainement à la liste et seront annoncés via le site officiel orionmuiscandmore.com. Ce qui est sûr, c’est que Lou Reed ne sera pas convié. L’ex-leader du Velvet Underground sera en tournée européenne à la même période.
Les pré-ventes sont d’ores et déjà disponibles pour les membres du Met Club. Pour les autres, il faudra attendre le 11 février.
Orion Music + More Teaser
Un stand 3D ?
Metallica annonce également qu’il mettra à disposition des festivaliers des activités qui leur donneront la possibilité d’interagir avec le groupe et de découvrir ses nouveaux projets. Ainsi, les Américains pourraient y dévoiler les premières images de leur film en 3D sur lequel ils planchent actuellement et dont la sortie est prévue pour 2013. L’Europe ne sera pas laissée pour compte puisque Metallica reprendra le Black Album sur scène au mois de mai sur le Vieux Continent. Son passage au Stade de France le 12 mai prochain a affiché complet en 48 heures.
Publié le 08/02/2012