Eurockéennes de Belfort : Jack White, Mastodon, Justice, Refused et Lana Del Rey rejoignent la programmation
Après avoir annoncé avec grands fracas la participation des Cure à sa nouvelle édition, les Eurockéennes de Belfort viennent de dévoiler 14 nouveaux noms. Les venues de Jack White, Mastodon, Justice, Lana Del Rey (si elle n’annule pas), Shaka Ponk, The Kooks ou encore Refused et Hubert-Félix Thiéfaine sont confirmées !
En attendant le 16 avril, date de l’annonce de la programmation complète des Eurockéennes de Belfort 2012, les organisateur du festival ont fait péter 14 nouveaux noms.
Jack White, Mastodon, Refused, Lana Del Rey…
Les jours de passage des artistes sont susceptibles d’être modifié mais, le 29 juin, se succéderont sur scène Hubert-Félix Thiéfaine, porté en triomphe lors des dernières Victoires de la Musique, Shaka Ponk avec son album The Geeks and the Jerkin’ Socks, les Kooks avec leur nouvel opus Junk of the Heart et Lana Del Rey, sous réserve que la chanteuse américaine n’annule pas à la dernière minute…
Le 30 juin, aux côtés des éminents Cure, les punks celtiques de Dropkick Murphys feront parler la poudre en compagnie du duo electro frenchie Justice, des enragés Mastodon (vus en janvier dernier au Bataclan) ainsi que du rappeur américain Wiz Kahlifa.
Le 1er juillet, l’évènement sera la première prestation en France de Jack White en tant qu’artiste solo accompagné de son album Blunderbuss. Les vétérans Cypress Hill, le poppy Charlie Winston, les rappeurs Orelsan et 1995 assureront également le show. Cette journée sera marquée par la venue du groupe hardcore punk Refused, absent des terrains de jeu depuis 1998 !
Réservez vos forfait 3 jours, vos pass 1 journée et vos forfait week end !
Programmation provisoire
Vendredi 29 juin
Hubert-Félix Thiéfaine / Shaka Ponk / The Kooks / Lana Del Rey
Samedi 30 juin
The Cure / Dropkick Murphys / Justice / Mastodon / Wiz Khalifa
Dimanche 1er juillet
Jack White / Cypress Hill / Charlie Winston / Orelsan / 1995 / Refused
Publié le 09/03/2012