The Rolling Stones : nouveau documentaire pour ses 50 ans, tournée repoussée à 2013
Faute de partir en tournée cette année, les Rolling Stones proposeront prochainement un nouveau documentaire à leurs fans pour fêter les 50 ans de leur premier concert. Ce film sera présenté en septembre prochain. Un livre de photos sera également édité pour l’occasion.
Pour célébrer les 50 ans de son premier concert (ça s’était passé le 12 juillet 1962 au Marquee Club de Londres), les Rolling Stones présenteront donc un nouveau documentaire composé d’images live datant de 1963, de documents tirés d’archives personnelles et de nouvelles interviews.
Nouveau documentaire présenté en septembre
Ce film a été réalisé par Brett Morgen. Il est co-produit par les membres du groupe. « Pour tous ceux qui veulent expérimenter le groupe, c’est le film qui défiera les conventions et créera une tapisserie sonore pour transporter les spectateurs dans le monde des Rolling Stones. Le film délivrera le parfum originel, audacieux, sexy et dangereux du groupe icône de la scène rock » a déclaré le réalisateur. Ce documentaire sera présenté en septembre prochain. Son nom n’est pas encore connu. Il retracera la carrière des Rolling Stones depuis 1962.
Nouveau livre de photo
Pour fêter leurs 50 ans de carrière, les Rolling Stones sortiront également un livre de photos. Publié par Thames & Hudson, ce livre baptisé tout simplement The Rolling Stones: 50 contiendra 700 photos dont 300 en couleurs extraites principalement des archives du Daily Mirror. Le quotidien britannique détient en effet la plus grande collection de photographies du groupe, dont la plupart sont inédites. Le livre présentera également des notes du groupe et des images prises par Philip Townsend lors de la première session photo des Rolling Stones.
Nouvelle tournée en 2013 ?
Cette année, les Anglais prévoyaient également de partir en tournée. En début de semaine, on apprenait que, finalement, cette tournée anniversaire serait repoussée à 2013. Keith Richards a indiqué au magazine américain Rolling Stone que le groupe n’était pas prêt. Des rumeurs expliquent cette décision par l’incertitude quant à l’état de santé du guitariste.
En décembre dernier, les Rolling Stones s’étaient retrouvés en studio à Londres (Angleterre). A cette occasion, ils avaient joué avec Bill Wyman pour la première fois depuis 1992. « On a fait pas mal de blues et de reprises comme Some Girls, des trucs comme ça, c’était très bien » avait déclaré Mick Jagger. La dernière tournée du groupe remonte à 2007. A suivre…
The Rolling Stones @ Zilker Park (Austin) – 22/10/2006 (concert intégral)
Publié le 16/03/2012