The White Stripes : nouveau DVD live Under New Zealand Lights
Le duo The White Stripes a beau être séparé, il reste néanmoins un bon produit d’appel pour le label de Jack White Third Man Records. Un nouveau DVD live du groupe sera en effet proposé aux abonnés des packages The Vault mis en place par la maison de disques. Ce package comportera également un single inédit des Raconteurs et un album live de Karen Elson.
Le DVD live Under New Zealand Lights rassemble deux prestations des White Stripes données en Nouvelle Zélande. La première avait eu lieu au King’s Arms d’Auckland en novembre 2000 pendant la première tournée mondiale du duo. La seconde s’était tenue en octobre 2003 à la Freeman’s Bay Primary School devant un parterre d’étudiants.
« Je serais dans les White Stripes pour le restant de ma vie »
L’annonce de cette nouvelle parution intervient alors que Jack White est revenu récemment sur la séparation des White Stripes dans les colonnes du journal américain New York Times. Si cela ne tenait qu’à lui, le groupe existerait encore aujourd’hui. « J’enregistrerais actuellement un album des White Stripes. Je serais dans les White Stripes pour le restant de ma vie. Ce groupe a été la chose la plus importante qui me soit arrivée dans toute ma vie. J’aimerais qu’il soit toujours là. C’est quelque chose qui me manque vraiment » a-t-il déclaré. Selon lui, c’était la décision de sa partenaire Meg White d’arrêter le groupe.
The White Stripes – New Zealand TV Spot (2000)
Single inédit des Raconteurs Open Your Eyes
Ce nouveau DVD live est accompagné du single inédit des Raconteurs Open Your Eyes / You Make a Fool Out of Me au format vinyle. Ces titres sont extraits des sessions d’enregistrement de l’album Consolers of the Lonely (2008). « Open Your Eyes sonne comme un hit. Il aurait pu sortir en single mais je ne me souviens pas pourquoi il n’a pas fait partie de l’album » précise Jack White.
La face B avait été ré-enregistrée par Brendan Benson pour son album solo My Old Familiar Friend (2009). Une nouvelle version de la face A apparaîtra sur le nouvel album de Brendan Benson sous le titre Here in the Deadlights. Ce disque intitulé What Kind of World paraîtra le 21 avril prochain, soit quelques jours avant la sortie du premier album solo de Jack White Blunderbuss.
Enfin, The Vault proposera le vinyle du concert de Karen Elson enregistré le 24 mai 2010 chez Third Man Records à Nashville (Tennessee). Pour recevoir le 12ème package de The Vault, vous pouvez vous inscrire ici. Vous avez jusqu’à 30 avril…
Jack White en solo
De son côté, Jack White prépare la sortie de son premier album solo Blunderbuss le 23 avril 2012. Il vient de dévoiler la vidéo du deuxième single Sixteen Saltines. Ce clip a été réalisé par AG Rojas (Spiritualized, Gil-Scott Heron, William Fitzsimmons). Le songwriter sera de passage en France au début du mois de juillet pour un concert aux Eurockéennes de Belfort et deux dates à l’Olympia (Paris).
Jack White – Sixteen Saltines
Publié le 10/04/2012