Courtney Love accuse Dave Grohl d’avoir tenté d’abuser de sa fille
Alors que l’on vient de commémorer la disparition de son ex-compagnon Kurt Cobain, Courtney Love pète un câble. La chanteuse vient d’accuser via Twitter l’ex-batteur de Nirvana maintenant frontman des Foo Fighters, Dave Grohl, d’avoir tenté d’abuser de sa fille Frances Bean Cobain… Une déclaration qui vient s’ajouter à un contentieux entre les deux artistes qui perdure depuis près de 20 ans.
D’après un screenshot du compte Twitter privé de Courtney Love paru sur le site Gawker, la chanteuse s’est littéralement lâchée la nuit dernière sur Dave Grohl. Elle accuse l’ex-batteur de Nirvana d’avoir posé les mains sur sa fille dans une voiture et d’avoir essayé d’abuser d’elle. Elle s’appuie sur des faits rapportés par une camarade de chambrée de sa fille.
« Dave Grohl est sexuellement obsédé par Kurt Cobain »
Courtney Love assure que Dave Grohl souffre d’une énorme pathologie et explique que son batteur dans les Foo Fighters est le sosie de Kurt Cobain, qu’il a appelé sa fille Violet comme le titre d’un des plus gros hits de son groupe Hole ou encore qu’il est sexuellement obsédé par Kurt Cobain. En réponse à ses attaques, Dave Grohl a laissé le message suivant sur Twitter : « Malheureusement, Courtney distille une nouvelle diatribe haineuse sur Twitter. Ces nouvelles accusations sont bouleversantes et absolument fausses ».
La série de tweets de Courtney Love est retranscrite en ordre chronologique ci-dessous :
Courntey Love vs Dave Grohl : une longue histoire de désamour
Ce n’est pas la première fois que Courtney Love s’attaque à Dave Grohl. Après une longue procédure judiciaire autour de la sortie du coffret de Nirvana When the Lights Out (2004) terminée en septembre 2002, la chanteuse avait déclaré en 2005 que Dave Grohl était l’un des plus gros connards du rock. « Il prend de l’argent à mon enfant depuis des années » disait-elle à l’époque. En 2007, elle avait écrit sur son blog MySpace : « Kurt le détestait plus que quiconque (à part un journaliste). Dans son testament, il a écrit que Grohl ne faisait plus partie de Nirvana. (…) Il est simplement un type médiocre qui fait des bêtises de gentil garçon. Il n’y a aucun mot qu’il pourrait dire qui n’hérisserait pas mes plumes… ».
En novembre 2011, rebelote, Courtney Love s’était lancée dans une longue tirade contre Dave Grohl après avoir vu un fan brandir un poster de Kurt Cobain pendant l’un de ses concerts : « Allez voir les Foo Fighters pour faire ces conneries (…) Je me fous de ce que vous écoutez chez vous, mais si un gars prend de l’argent sur la table de ma fille, niquez-le ! » avait-elle déclaré.
Côté musique, Courtney Love serait actuellement en studio pour enregistrer le cinquième album de Hole avec le nouveau batteur Scott Lipps. Ce disque succèderait à Nobody’s Daughter paru en 2010.
Hole – Samantha
Publié le 12/04/2012