Lynyrd Skynyrd : nouvel album Last of a Dying Breed en août
Les auteurs du classique Sweet Home Alabama sont de retour ! Trois ans après la parution de God & Guns, Lynyrd Skynyrd livrera en août prochain son nouvel opus Last of a Dying Breed. Les vétérans seront de passage le 15 juin prochain au festival Hellfest (Clisson).
L’année dernière, Lynyrd Skynyrd avait donné de nombreux concerts en compagnie de ZZ Top et des Doobie Brothers sur la tournée Rebels and Bandoleros. Les Américains seront de retour le 20 août 2012 avec leur treizième opus Last of a Dying Breed, le deuxième pour le label Roadrunner. Il s’agit du premier album du groupe enregistré avec le nouveau bassiste Johnny Colt (ex-Black Crowes).
« On s’est bien amusés et la musique est venue très spontanément »
Last of a Dying Breed a été produit par Bob Marlette (Black Sabbath, Anvil, Sebastien Bach), déjà présent sur God & Guns. « On est très contents de retrouver Bob pour ce nouvel album” explique Gary Rossington. “Nous avons essayé de retrouver nos racines cette fois, en jouant tous ensemble en studio, pour travailler des titres et composer. On s’est bien amusés et la musique est venue très spontanément, ce qui est un signe que tout va bien se passer. On a vraiment hâte que les fans entendent les nouveaux morceaux et les découvrent en concert aussi.”
Lynyrd Skynyrd @ SWU Music & Arts Festival – 13/11/2011 (concert intégral)
Concert au Hellfest le 15 juin
Lynyrd Skynyrd est actuellement en tournée en Amérique de Nord. Dès le mois prochain, le groupe débarquera au Royaume-Uni avant de sillonner l’Europe. Son seul passage en France est programmé le 15 juin 2012 au festival Hellfest (Clisson).
Publié le 09/05/2012