Tom Gabel (Against Me!) va changer de sexe
Dans une interview accordée à Rolling Stone, Tom Gabel, frontman du groupe punk américain Against Me!, vient de révéler qu’il allait changer de sexe. Il s’appellera désormais Laura Jane Grace…
Après avoir caché pendant des années qu’il était transgenre, c’est à dire que son genre entrait en conflit avec son sexe biologique, Tom Bagel vient de faire son coming out au journal américain Rolling Stone.
« J’espère que les gens comprendront »
D’apparence masculine, le frontman d’Against Me! a décidé de devenir une femme en prenant des hormones et en suivant un traitement spécifiques. Il prendra le nom de Laura jane Grace et restera marié à sa femme actuelle Heather. « Pour moi, le plus terrifiant dans tout ça, c’était de savoir comment elle allait réagir. Elle a été très étonnée et très compréhensive » explique-t-il.
C’est la première fois dans l’Histoire qu’un rockeur dévoile qu’il est transgenre. « Je vais connaître des moments embarrassants et ce ne sera pas drôle. J’espère que les gens comprendront et j’espère qu’ils seront gentils » ajoute-t-il. Récemment, il avait joué seul sur scène le titre Transgender Dysphoria Blues, une chanson qui prend aujourd’hui tout son sens.
Tom Gabel – Transgender Dysphoria Blues @ House of Rock (Corpus Christi) – 19/03/2012
Tournée avec The Cult et concerts sur les festivals européens
Against Me! s’était produit en novembre dernier à la Maroquinerie (Paris) à l’occasion de la parution de la réédition de son album White Crosses parue sous le titre de White Crosses/Black Crosses. A la fin du mois, le groupe partira en tournée aux Etats-Unis avec The Cult. Il se produira ensuite sur des festivals européens.
Publié le 10/05/2012