Photos Klaxons @ Le Trabendo 2007
En cette soirée du 27 mars 2007, Klaxons venait enflammer la scène du Trabendo (Paris) avec son premier album. A deux pas de là, The Killers se produisait au Zénith de Paris. Le groupe Twisted Charm ouvrait les festivités, autant dire que la soirée mettait à l’honneur nos voisins anglais.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Twisted Charm est originaire de la banlieue londonienne de Northamptonshire. Le groupe est produit par Lance Thomas (Ladytron, PJ Harvey). Avec leur son dominé par un synthé sorti tout droit des années 80 et une batterie linéaire, les Anglais s’inscrivent dans la tradition post-punk. Le quatuor assure comme il se doit. Au bout de 25 minutes de set, Twisted Charm se retire pour laisser le public reprendre son souffle.
Après cette première partie fort intéressante, le quatuor britannique fait son entrée sous un flot de lumières multicolores et stroboscopiques. Klaxons n’a pas encore commencé son premier titre que les fans sont déjà en extase. On remarquera d’ailleurs que le public est composé de jeunes adolescent(e)s, ultra-looké(e)s, jeans slim, t-shirts fluos. Les fluos kids nous rappellent fortement le style des années 80. Nostalgie quand tu nous tiens !
Avec son premier album Myths of the Near Future en poche, Klaxons livre un show de 50 minutes. Le groupe joue donc tous les titres de cet album : Magick, Golden Skans, Gravity’s Rainbow, Totem on the Timeline ou encore It’s Not Over Yet… L’ambiance est à son comble. Les fans dansent. Il y en a même qui s’autorise à monter sur scène pour danser avec le quatuor. Klaxons joue vite et fort. On sent l’énergie débordante de ce jeune groupe, tellement vivace que les spectateurs jumpent, dansent et crient sur chaque titre.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Pour le bonheur des fluos kids, Klaxons accapare entièrement la scène et se lâche sans retenue. Groupe et public sont en totale communion. Mais, toutes bonnes choses ont une fin. Malgré un set très court au goût de tous, les fans semblent heureux. Pour témoigner au groupe leur adoration, quelques fans du premier rang envahissent la scène contents et désordonnés. Klaxons finit alors le dernier morceau dans un joyeux bordel.
Le show est court mais puissant. Klaxons a prouvé ce soir qu’il était fait pour durer. Les Anglais ont confirmé leur maîtrise en la matière et leur aisance sur scène. Malgré leur jeune âge, ils ont déployé un univers unique. On a hâte de connaître la suite…