Slipknot organise son propre festival Knotfest
Alors qu’il promet d’entrer en studio début 2013 et qu’il vient d’annoncer la parution d’un best of pour juillet prochain, Slipknot se divertira cet été en organisant le festival Knotfest. Le groupe sera rejoint à cette occasion par Lamb of God, Deftones, Serj Tankian ou encore Cannibal Corpse.
Les 17 et 18 août 2012, Slipknot suivra donc l’exemple de Metallica (qui organise son propre festival Orion Music + More à Atlantic City) en lançant la première édition de son Knotfest dans l’Iowa et à Somerset à la frontière du Wisconsin et du Minnesota.
« C’est pour se faire plaisir »
« C’est pour se faire plaisir et apporter quelque chose au monde du rock ‘n roll » explique Shawn Crahan au NME. « Il est temps pour nous de réaliser cette idée connue sous le nom de Knotfest que nous contrôlons, où nous consacrons une journée à notre état d’esprit, à nos idées, aux gens avec qui nous voulons jouer, aux gens que nous pensons que nos fans veulent voir ». Le festival proposera en plus des concerts un musée Slipknot et véhiculera une ambiance de carnaval avec des chapiteaux, des animations burlesques ou encore des cracheurs de feu. Lamb of God, Deftones, Serj Tankian (System of a Down), Deathlok et The Urge compléteront l’affiche.
Best of Antennas of Hell avant un nouvel album ?
Quant au nouvel album de Slipknot, successeur de All Hope Is Gone (2008), Sid Wilson a déclaré que le groupe devrait entrer en studio début 2013, dès que son frontman Corey Taylor aura terminé sa tournée avec son projet Stone Sour. « Après avoir fait une pause cet hiver et après la fin de la tournée de Stone Sour, nous rentrerons en cuisine avec Slipknot. En fait, avant que Stone Sour ne finisse sa tournée, nous serons en studio pour préparer le retour de Corey et garder les fers chauds. »
En attendant, Slipknot proposera le 16 juillet 2012 son premier best of Antennas to Hell via Roadrunner Records. Sur sa chaîne YouTube, les Américains dévoilent actuellement des vidéos teasers consacrées à chaque membre du groupe.
Slipknot – #3 / Antennas to Hell
Publié le 06/06/2012