Soirée Vienne mon amour! à la Flèche d’Or le 14 juin avec B. Fleischmann, Clara Luzia, Ginga et Monsterheart
Le 14 juin 2012, la Flèche d’Or (Paris) accueillera la soirée Vienne mon amour! dédiée à la scène indie autrichienne. Et oui, il n’y a pas que les Américains et les Anglais qui savent y faire en matière de shoegaze, d’electro, de folk et de new wave… Au programme : B.Fleischmann, Clara Luzia, Ginga et Monsterheart. Passage en revue des effectifs.
Pour les curieux, la soirée Vienne mon amour! présentera à partir de 19h30 des artistes que l’on n’a pas beaucoup l’habitude de voir dans nos régions. Pour une poignée d’euros, rendez-vous à la Flèche d’Or le 14 juin 2012 et partez à la découverte des Autrichiens B.Fleischmann, Clara Luzia, Ginga et Monsterheart !
B. Fleischmann
Né à Vienne en 1975, Bernhard Fleischmann est le rejeton d’une ville devenue très réputée au milieux des années 90 pour la musique electro. Il a composé les musiques de plusieurs films dont Am Anfang war der Blick (2003) et Crash Test Dummies (2005) de Jörg Kalts. Depuis 1999 et la sortie de son premier album, Bernhard Fleischmann est devenu peu à peu un artiste reconnu, faisant plusieurs tournées dans le monde. En 2011, il a sorti chez Morr Music l’album For M / Mikro Kosmos, hommage à Mark Linkous, défunt leader de Sparklehorse, et à la nature.
B. Fleischmann @ FM4 Radio Session (2008)
Clara Luzia
Clara Luzia fait partie de la scène indie pop / indie folk autrichienne. En 2008, elle a remporté un prix aux Amadeus Austrian Music Award dans la catégorie « Artiste alternatif de l’année ». Clara Luzia est également la fondatrice du label Asinella Records. En 2011, elle a signé son quatrième album Falling into Place.
Clara Luzia – The Fall @ The Forge (Londres) – 17/05/2012
Ginga
Ginga est un quintet à tendance folk et new wave. Il a sorti en 2008 son premier album They Should Have Told Us, disque ré-édité au Royaume-Uni en 2010. Ginga travaille actuellement sur son deuxième opus. En attendant, ces Viennois se produiront à Paris.
Ginga – Up a Creek @ RKH
Monsterheart
Monsterheart vient d’Autriche. Elle aime les tombes, le sang, le cannibalisme, et nous faire danser dans la veine pop 80’s de Chairlift. On peut supposer qu’elle vient aussi d’une famille de loups ou de la lune, à en croire sa page Facebook. Monsterheart a signé l’année dernière un EP-6 titres éponyme produit à Berlin par Vangelis Labrakis.
Monsterheart – Monsterheart
Publié le 11/06/2012