Les Strokes au travail sur un nouvel album à New York ?
Selon le site américain Billboard.com, les Strokes sont récemment entrés en studio à New-York pour enregistrer le successeur d’Angles paru l’année dernière. Cette information confirmerait donc des déclarations antérieures du groupe selon lesquelles il serait prêt à enregistrer un nouvel album. Le management des Américains a rapidement démenti…
En avril 2011, le bassiste Nikolai Fraiture avait déclaré que les Strokes étaient retournés en studio pour « travailler sur de nouvelles idées ». Le guitaristes Albert Hammond Jr. avait confirmé ces déclarations. « Nous avons des chansons qui seront de bonnes chansons que nous avons tous envie de jouer. (…) Je pense même que si le disque complet était terminé, nous ne le jouerions pas sur scène avant que l’album ne soit sorti ». Depuis, plus aucune nouvelle d’un nouvel album.
Sessions d’enregistrement en compagnie du producteur Gus Oberg
Billboard.com révèle aujourd’hui que les Strokes enregistrent actuellement leur cinquième album avec le producteur Gus Oberg qui s’était impliqué dans le mixage de certaines parties d’Angles. L’ingénieur du son avait également travaillé sur l’album solo d’Albert Hammond Jr. Como Te Llama (2008). Les sessions d’enregistrement se tiendraient aux Electric Lady Studios dans le Greenwich Village (New York).
Selon des déclarations de Nikolai Fraiture datant de l’année dernière, l’enregistrement de ce nouvel album sera mené de la même manière que celles d’Angles, chacun amenant ses idées pour les assembler ensemble en studio. Billboard.com rapporte également que ce disque serait le dernier du groupe pour le label RCA Records. Le management des Strokes a immédiatement réagi en expliquant que les New-Yorkais ne travaillaient pas sur un nouvel opus, encore moins aux Electric Lady Studios, encore moins avec Gus Oberg… A suivre…
The Strokes @ Reading – 27/08/2011 (concert intégral)
Publié le 13/06/2012