The Black Keys en studio en juillet, en procès avec Pizza Hut
Alors que son nouvel opus El Camino est sorti il y a six mois, The Black Keys a décidé d’entrer en studio en juillet prochain pour s’atteler à l’enregistrement de son prochain album. Le duo d’Akron (Ohio) vient par ailleurs de déposer une plainte contre Pizza Hut et Home Depot pour l’utilisation frauduleuse de leurs chansons dans des publicités. Dan Auerbach et Patrick Carney seront de passage à Rock en Seine en août et à la Halle Tony Garnier (Lyon) en novembre. L’occasion peut-être d’entendre de nouveaux morceaux…
Dans une interview accordée au magazine américain Rolling Stone, Patrick Carney a révélé que les Black Keys comptaient entrer en studio dès juillet prochain pour entamer l’enregistrement du successeur d’El Camino (2011). Le duo aurait pour objectif de sortir ce disque en 2013.
« Nous retournerons en studio en juillet »
« Nous retournerons en studio en juillet. Nous aurons deux semaines pour commencer le prochain album » explique-t-il. « Nous ne savons pas quand nous aurons fini mais nous le commencerons en juillet. Nous ne devrions pas le finir avant mars car nous devons beaucoup tourner mais nous verrons. (…) Après juillet, nous pourrons savoir combien de temps cela nous prendra ».
Dans cette même interview, le batteur des Black Keys n’a pas été tendre avec Van Halen en critiquant le remplacement du bassiste Michael Anthony par le fils d’Eddie Van Halen. « J’ai vu jouer Van Halen sans Michael Anthony. Je ne suis pas un grand fan de Van Halen mais c’était vraiment chiant. Le fils d’Eddie Van Halen est un très bon bassiste et il a 20 ans mais c’est quoi ce bordel ? Si un mec est pendant 30 ans dans un groupe et que les gens sont d’accord pour le remplacer par un gamin de 17 ans, ce sont manifestement des trous du cul, non ? (…) Ça ne sonne pas bien. Je ne crois pas que la voix de David Lee Roth soit vraiment là. La guitare d’Eddie Van Halen sonne bien mais je ne suis pas un grand fan de la musique pour commencer ».
En procès avec Pizza Hut et Home Depot
D’autre part, les Black Keys viennent de porter plainte contre Pizza Hut et Home Depot pour l’utilisation respective de leurs chansons Gold on the Ceiling et Lonely Boy sans leur autorisation.
De retour en France en août et en novembre 2012
Après leur passage au Zénith de Paris en janvier dernier, les Black Keys seront de retour dans la Capitale pour un concert à Rock en Seine le 25 août 2012. Les Américains se produiront également à la Halle Tony Garnier (Lyon) le 30 novembre 2012.
Publié le 25/06/2012