Lamb of God : le chanteur Randy Blythe retenu en prison en République Tchèque
La semaine dernière, Randy Blythe, frontman de Lamb of God, avait été arrêté par la police thèque car il était suspecté d’homicide involontaire dans une affaire qui remonte à 2010. Aujourd’hui, on apprend qu’il ne sera pas libéré suite à une décision du procureur… Le manager du groupe explique la situation au magazine Rolling Stone et prône l’innocence de Randy Blythe.
L’affaire remonte au 24 mai 2010. Alors que Lamb of God se produisait à Prague (République Tchèque), un fan avait été poussé en dehors de la scène et serait mort d’une hémorragie cérébrale causée par sa chute après plusieurs semaines passées dans le coma. Lors du passage du groupe dans la capitale tchèque le 27 juin dernier pour promouvoir son nouvel album Resolution, la police a arrêté Randy Blythe et l’a placé en détention préventive pour homicide involontaire. Le frontman n’a toujours pas été relâché.
« Tous les artistes devraient regarder ce qui se passe en ce moment »
« On nous a dit samedi que le juge avait autorisé sa libération sous caution – 200 000 $ – et que, si nous la payions, il serait probablement relâché ce matin » a indiqué mardi le manager du groupe Larry Mazer à Rolling Stone. « Nous sommes tous allés nous coucher en pensant qu’il allait sortir. J’avais réservé des vols pour lui pour son retour. Et, à 4 heures du matin – car il y a 6 heures de décalage – j’ai reçu un appel de l’avocat en République Tchèque me disant que le procureur revoyait la caution et qu’à cause de ça, il ne serait pas libéré aujourd’hui ».
Le manager explique également que des vidéos postées sur YouTube innocentent Randy Blythe et que personne n’avait rapporté de blessures pendant et après le concert. En prime, le fan se serait présenté une ou deux heures plus tard à l’hôpital. Enfin, la vidéo ci-dessous montre que c’est un agent de la sécurité qui pousse le fan et non le frontman de Lamb of God lors de sa troisième tentative de monter sur scène.
Retour sur scène en août ?
« N’oublions pas qu’un fan de Lamb of God est mort, c’est une tragédie. Mais tous les artistes devraient regarder ce qui se passe en ce moment et se sentir très concernés à propos de leurs droits sur scène, quand quelqu’un se met à courir vers eux » conclue le manager dans cette interview. Le concert de Lamb of God prévu à Prague le 28 juin a été annulé. Les Américains doivent repartir en tournée en Amérique du Nord en août et septembre prochains. Espérons pour eux que cette affaire soit résolue d’ici-là…
Publié le 05/07/2012