Devo fait financer son documentaire Are We Not Men? par ses fans
Le groupe de frappadingues Devo propose actuellement à ses fans de financer via le site Kickstarter la fin du documentaire Are We Not Men? qui lui est consacré. Au passage, il dévoile la bande-annonce de ce documentaire qui devrait être présenté l’année prochaine au festival de Sundance.
Après trois ans passés à développer le documentaire Are We Not Men? en étroite collaboration avec Devo, le réalisateur Tony Pemberton appelle à la générosité des fans pour achever le montage de cette rétrospective de la carrière du groupe.
« Nous avons besoin de votre aide pour atteindre notre but de septembre 2012 pour Sundance et d’autres festivals »
« Alors que le groupe a préservé ses secrets pendant près de quatre décennies, ils nous ont permis d’accéder à leurs travaux personnels, à leur vie quotidienne sur le route, en coulisse et chez eux. Le film est maintenant en post-production et nous avons besoin de votre aide pour atteindre notre but de septembre 2012 pour Sundance et d’autres festivals » peut-on lire sur la page Kickstarter du projet. En échange de leurs apports financiers, les fans ont accès à diverses récompenses.
Depuis les années 70 et la parution de son premier album Q: Are We Not Men? A: We Are Devo! (1978) produit par Brian Eno, Devo n’a eu de cesse de s’attaquer à la culture dominante aux Etats-Unis en développant son concept de « De-Evolution ». Le quintette d’Akron (Ohio) a ainsi été une source d’inspiration pour de nombreux artistes dont David Bowie et Kurt Cobain. Le documentaire couvrira l’ensemble de la carrière du groupe et contiendra des interviews d’Iggy Pop, Dave Grohl (Foo Fighters) ou encore Tony Hawk. Il proposera des archives rares, des films réalisés à la maison par le groupe et des images de concerts récentes.
En attendant, la bande annonce est disponible ci-dessous :
Devo – Are We Not Men? Trailer
Tournée commune avec Blondie en septembre
Devo prépare actuellement une nouvelle tournée. Du 7 au 26 septembre 2012, le groupe donnera une série de concerts aux Etats-Unis avec Blondie.
Publié le 06/07/2012