Graham Coxon en concert au Café de la Danse le 17 septembre
En avril dernier, Graham Coxon livrait son huitième album solo A+E. Après un été passé à donner quelques concerts avec Blur, le guitariste se replongera dans ses activités solo en partant en tournée européenne. Sa seule date en France est calée au Café de la Danse (Paris) le 17 septembre 2012. Les places sont d’ores et déjà en vente.
A+E marque le retour à des compositions plus électriques et immédiates par rapport aux ambiances acoustiques de The Spinning Top paru en 2009. La production de ce nouvel opus a été assurée par Ben Hillier (Blur, Depeche Mode, Doves). Ce disque est en écoute intégrale ici.
En concert à Paris en septembre
Lors des sessions d’enregistrement de son nouvel album, Graham Coxon a enregistré 21 chansons dont 11 sont présentes sur A+E. Les 10 restantes pourraient faire l’objet d’un deuxième opus avant la fin de l’année. En attendant, le guitariste de Blur sera en tournée européenne à la rentrée. Il sera de passage le 17 septembre 2012 au Café de la Danse (Paris) dans le cadre de l’Eldorado Music Festival. Quatre jours plus tard, il se produira à l’Orangerie (Bruxelles). Les places pour assister à ces concerts sont d’ores et déjà en vente.
Graham Coxon – Ooh, Yeh Yeh
Un été avec Blur
Le 2 août prochain, Graham Coxon se produira avec Blur au 100 Club de Londres (Angleterre). Ce concert marquera le retour du groupe sur scène avant sa prestation à Hyde Park prévue le 12 août prochain en clôture des Jeux Olympiques de Londres. La formation sortira à la fin du mois le coffret Blur 21 qui couvrira ses 21 ans de carrière, de son premier album Leisure aux deux inédits Under the Westway et The Puritan, composés spécialement pour les Jeux Olympiques. Blur avait joué en direct sur Twitter ces deux chansons au début du mois.
Publié le 23/07/2012