Lamb of God : Randy Blythe enfin libéré de prison !
C’est la bonne nouvelle du jour ! Le frontman de Lamb Of God vient d’être libéré de prison. Randy Blythe était détenu depuis plus d’un mois en République Tchèque. Il a dû s’acquitter d’une caution et devra retourner en République Tchèque afin d’y être jugé pour homicide involontaire.
Selon des déclarations d’un porte-parole de la cour de justice de Prague (République Tchèque), Randy Blythe a été libéré de prison hier après-midi. « La décision est intervenue hier au terme d’une session à huis-clos de 16 heures. La seule condition de cette libération était une caution d’approximativement 8 millions de couronnes tchèques (237.000 euros) » explique Martina Lhotáková. Le chanteur a promis au tribunal qu’il serait présent à son procès.
« Il est persuadé qu’il n’est pas coupable des charges qui ont été retenues contre lui »
D’après Martin Radvan, l’avocat de Randy Blythe, le chanteur pourra rentrer chez lui mais il devra retourner en République Tchèque pour y être jugé. « C’est ce qu’il veut faire. En tant qu’artiste de renommée mondiale, dans un genre de musique spécifique, bien sûr, il ne peut pas se permettre de simplement disparaître » a-t-il déclaré. « Il y a des affiches de lui dans le monde entier et s’il veut continuer à donner des concerts, il devra revenir. Il veut revenir car il est persuadé qu’il n’est pas coupable des charges qui ont été retenues contre lui ».
Pour mémoire, Randy Blythe, avait été arrêté le 27 juin dernier par la police thèque car il était suspecté d’homicide involontaire dans une affaire qui remonte à 2010. A cette époque, alors que Lamb Of God se produisait à Prague, un fan avait été poussé en dehors de la scène et serait mort d’une hémorragie cérébrale causée par sa chute après plusieurs semaines passées dans le coma.
Annulation de la tournée commune avec Dethklok
La semaine dernière, Lamb Of God avait annoncé l’annulation de sa tournée commune avec Dethklok. « A cause de l’incarcération du chanteur de Lamb of God Randy Blythe en République Tchèque, la tournée commune avec Dethklok débutant le 1er août à Seattle est annulée » peut-on lire sur le site officiel du groupe. Adult Swim et Gojira devaient compléter cette affiche. Les Américains ont l’intention de reporter cette tournée à l’automne prochain.
Publié le 03/08/2012