MGMT autorise ses fans à enregistrer ses concerts ?
Pendant quelques minutes, une annonce a fait battre le coeur des fans de MGMT un peu plus vite. Sur son MySpace et sur son site officiel, le groupe a en effet publié le 4 juin 2010 un billet intitulé « Enregistrement audio autorisé lors des concerts ». Voici quel en était la teneur :
« Dans chaque salle, il y aura une zone d’enregistrement. Vous devez enregistrer le concert de cette zone et pas en dehors. Cette zone, dans la plupart des cas, sera localisée à la console. Lors de concerts assis ou dans d’autres situations, il vous sera demander de garder vos micros au niveau de la tête. Il n’y a pas besoin de ticket spécial. Nous n’autorisons pas les enregistrements vidéo, seulement audio ».
MGMT est actuellement en tournée en Amérique du Nord avec son nouvel album Congratulations. Il sera de retour en France à l’automne pour trois concerts au Bataclan (Paris) les 7, 8 et 9 octobre 2010 et un concert au Transbordeur (Lyon) le 14 décembre 2010. Les dates parisiennes sont d’ores et déjà complètes. D’ici là, il sera peut-être autorisé d’enregistrer ces concerts. A suivre…
Congratulations est paru le 14 avril dernier chez Columbia Records. Il a depuis atteint la deuxième place du Billboard, la septième place des classements français, la quatrième place des charts anglais et canadiens. MGMT semble donc confirmer le succès de son premier opus Oracular Spectacular (2007) grâce à un album plus solide musicalement, en témoigne le premier single Flash Delirium.
Publié le 07/06/2010
22 choses que vous ne saviez pas sur MGMT
« A l’origine, MGMT était baptisé The Management. Andrew VanWyngarden et Ben Goldwasser ont décidé de changer de nom car The Management était déjà pris par un autre groupe. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à MGMT ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de la pop psychédélique. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur le duo ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 22 anecdotes méconnues sur MGMT.