Slipknot : rebondissement au sujet de la mort de Paul Gray
En juin 2010, Paul Gray, bassiste de Slipknot, décédait d’une overdose accidentelle. Deux ans plus tard, le médecin du musicien est mis en examen pour avoir prescrit de très fortes doses d’antidouleurs à ses patients et avoir ainsi involontairement provoquer la mort de huit personnes.
Le docteur Daniel Baldi est donc suspecté d’avoir involontairement donné la mort à Paul Gray et à sept autres de ses patients. Les autorités sanitaires de l’Iowa ont récemment fait fermer sa clinique sans donner d’explication. Il apparaît aujourd’hui que le docteur est actuellement poursuivi par le Conseil des Médecins de l’Iowa et qu’il pourrait se voir retirer sa licence.
Daniel Baldi risque 16 ans de prison
Si le tribunal juge que le docteur Daniel Baldi a prescrit de trop fortes doses d’antidouleurs ayant entrainé la mort de ses patients, il risque jusqu’à 16 ans de prison. La veuve de Paul Gray, Brenna, et le percussionniste de Slipknot, Shawn Crahan, font partie des personnes citées dans la plainte déposée devant la Cour de Justice de l’Iowa. Un communiqué officiel de Slipknot sera publié aujourd’hui à ce sujet.
Slipknot en pause, Stone Sour de retour
Slipknot a clôturé le mois dernier son festival Knotfest. Le groupe devrait ensuite faire une pause. Son frontman Corey Taylor prépare en effet la sortie le 22 octobre 2012 du nouvel album de son projet Stone Sour House of Gold and Bones – Part 1. Il s’agit du premier volume d’un double album concept racontant l’histoire d’un jeune homme qui doit choisir entre rester un adolescent ou devenir un adulte. C’est le premier opus du groupe enregistré sans le bassiste Shawn Economacki remplacé pour l’occasion par Rachel Bolan (Skid Row).
Stone Sour sera en tournée européenne en novembre prochain. Le groupe investira le Bataclan (Paris) le 25 novembre 2012. Les places sont d’ores et déjà en vente. En attendant, les deux premières chansons de l’album, Gone Sovereign et Absolute Zero, sont en écoute ci-dessous :
Stone Sour – Gone Sovereign /Absolute Zero
Tracklist de House of Gold and Bones – Part 1 :
01. Gone Sovereign
02. Absolute Zero
03. A Rumor of Skin
04. The Travellers Part 1
05. Tired
06. RU486
07. My Name Is Allen
08. Taciturn
09. Influence Of A Drowsy God
10. The Travellers Part 2
11. Last Of The Real
Publié le 06/09/2012