Green Day annule sa tournée et avance la sortie de ¡Tré!
On le pressentait depuis l’entrée en cure de désintoxication de son frontman Billie Joe Armstrong mais c’est désormais officiel ! Green Day vient d’annoncer le report de sa tournée des stades en Amérique du Nord. En prime, le groupe avance la sortie du troisième album de sa trilogie ¡Tré! à décembre prochain et dévoile sa nouvelle chanson Stop When the Red Lights Flash. Ceux qui ont pu voir le groupe à Rock en Seine (Saint-Cloud) l’été dernier peuvent vraiment s’estimer heureux !
Il y a peu, le producteur de Green Day avait annoncé que Billie Joe Armstrong pourrait rester en cure de désintoxication jusqu’à début 2013. Cela semble se confirmer puisque le groupe vient d’annoncer l’annulation de sa tournée des stades prévue l’année prochaine en Amérique du Nord avec Best Coast en première partie.
« La santé de Billie Joe est notre priorité »
« Green Day a annoncé aujourd’hui qu’il annulait sa tournée des clubs qui devait démarrer à Seattle au Paramount Theatre le 26 septembre et s’achever à Tempe au Marquee Theatre le 10 décembre. (…) En plus, Green Day va repousser toutes ses apparitions prévues pour les mois de janvier et février 2013″ peut-on lire sur le site officiel du groupe. « Le timing pour tout cela n’est pas idéal mais la santé de Billie Joe est notre priorité » explique Mike Dirnt (basse). « Nous sommes heureux de dire que Billie Joe va bien et nous voulons vous remercier tous pour les soutiens et les voeux que nous avons reçus, et nous sommes impatients de vous revoir ».
En prime, Green Day annonce que l’album ¡Tré!, qui devait initialement paraître le 14 janvier 2013, sortira finalement le 10 décembre 2012. « Nous nous sentons mal de devoir repousser notre tournée, donc pour nous excuser, nous voulons donner à nos fans de la musique plus tôt que ce que nous avions prévu » déclare Tré Cool (batterie) pour justifier cette décision.
Metallica rend hommage à Green Day au Voodoo Festival
Le week-end dernier, Green Day devait se produire au Voodoo Festival à la Nouvelle-Orléans. Le groupe était remplacé par Metallica. Pendant le concert, James Hetfield a dédicacé la chanson Battery à Billie Joe Armstrong. Pendant les rappels, le groupe a joué les premiers accords d’American Idiot. « Nous ne pouvons pas jouer cette chanson » a déclaré James Hetfield. « Ils vont s’en sortir. Ils vont réparer tout ça car le monde a besoin d’eux » a-t-il ajouté en parlant de Green Day. Les problèmes d’alcool de Billie Joe Armstrong doivent particulièrement toucher le frontman de Metallica, celui-ci ayant un passé d’alcoolique notoire…
Metallica – American Idiot @ Voodoo Festival (Nouvelle-Orléans) – 27/10/2012
Stop Whe the Red Lights Flash en écoute
Le prochain album de Green Day, ¡Dos!, paraîtra toujours le 12 novembre 2012. Pour patienter, et c’est la bonne nouvelle du jour, la chanson Stop When the Red Lights Flash vient d’être dévoilée sur la Toile.
Green Day – Stop When the Red Lights Flash
Publié le 29/10/2012