Randy Blythe (Lamb of God) acquitté en République Tchèque
Le frontman de Lamb of God, Randy Blythe, vient d’être acquitté des charges d’homicide involontaire qui pesaient contre lui en République Tchèque. En 2010, un fan avait été poussé en dehors de la scène par le frontman lors d’un concert de son groupe donné à Prague. Daniel Nosek serait mort d’une hémorragie cérébrale causée par sa chute. Randy Blythe risquait 5 à 10 ans de prison.
« J’ai été réconnu non coupable et acquitté de toutes les charges qui pesaient contre moi. Je suis un homme libre » explique Randy Blythe dans un communiqué officiel. « Souvenez-vous de la famille de Daniel Nosek dans vos pensées et vos prières en ces temps difficiles. Je leur souhaite la paix. Merci pour votre soutien. »
« C’est l’histoire d’un jeune homme qui a perdu la vie à seulement 19 ans… »
Pour mémoire, Randy Blythe avait été arrêté le 27 juin 2012 par la police thèque car il était suspecté d’homicide involontaire dans une affaire qui remontait à 2010. A cette époque, alors que Lamb Of God se produisait à Prague, Daniel Nosek avait été poussé en dehors de la scène et serait mort d’une hémorragie cérébrale causée par sa chute après plusieurs semaines passées dans le coma.
Début août, Randy Blythe avait été libéré sous caution. Il était revenu en République Tchèque pour être jugé. « Cela aurait été absolument intolérable pour moi de cacher cette situation. Je suis un homme innocent mais une famille a souffert la perte d’un fils, un fan de mon groupe » explique le frontman pour justifier sa présence au procès. « Voilà ce qu’il en est. Ce n’est pas une question de prison, d’argent, de politique ou de ma personne. C’est l’histoire d’un jeune homme qui a perdu la vie à seulement 19 ans. Il ne reviendra jamais et ça me brise le coeur. Je n’aurais pas pu dormir la nuit tout en sachant que je n’avais pas agi honorablement et que je n’avais pas essayé de donner des réponses à sa famille. Je ne voulais pas me déshonorer ainsi que ma famille en agissant d’une manière si lâche ».
Publié le 05/03/2013