Ian McCulloch : double album Holy Ghosts en écoute en avant-première
Le frontman d’Echo & The Bunnymen, Ian McCulloch, livrera dans deux semaines un double album baptisé Holy Ghosts comprenant des versions orchestrales de titres issus de son répertoire et des chansons solo originales. Ces disques sont diffusés en intégralité dès aujourd’hui. De quoi patienter avant la sortie d’un nouvel opus d’Echo & The Bunnymen annoncée pour la fin de l’année…
Le 22 avril 2013, Ian McCulloch sera de retour avec le double album Holy Ghosts, dix ans après la parution de Slideling. Le premier disque baptisé Orchestral Reworks rassemblera des titres d’Echo & the Bunnymen et de sa carrière solo dans des versions orchestrales enregistrées lors de son concert donné le 12 mai 2012 à l’Union Chapel de Londres (Angleterre). Ce disque est produit par Youth (Primal Scream, Depeche Mode, Killing Joke). Le second disque intitulé Pro Patria Mori proposera dix nouvelles chansons. Cet album avait été financé par ses fans l’année dernière via le site Pledge Music.
Holy Ghosts en écoute en streaming
Ce week-end, Ian McCulloch reprendra la route avec Echo & the Bunnymen pour une tournée au Royaume-Uni en compagnie de James. Le groupe entrera en studio cet été pour enregistrer le successeur de The Fountain (2009). Ce nouvel opus devrait paraître avant la fin de l’année, selon les déclarations du frontman. En attendant, sa livraison solo est à découvrir ci-dessous :
Ian McCulloch – Holy Ghosts
Tracklist de Holy Ghosts :
CD1 : Orchestral Reworks from Union Chapel
01. Bring On The Dancing Horses
02. Rescue
03. Idolness of Gods
04. Bedbugs and Ballyhoo
05. Pro Patria Mori
06. Angels and Devils
07. Nothing Lasts Forever
08. Arthur
09. Candleland
10. Killing Moon
11. All My Colours (Zimbo)
12. Watch Me Land
13. The Fountain
14. Somewhere In My Dreams
15. Lips Like Sugar
CD2 : Pro Patria Mori
01. Different Trees
02. Empty As A House
03. Lift Me Up
04. Pro Patria Mori
05. Raindrop On The Sun
06. Fiery Flame
07. The Party’s Over
08. Watch Me Land
09. Me And David Bowie
10. Somewhere In My Dreams
Publié le 12/04/2013