Daft Punk : nouvel album Random Access Memories en écoute en avant-première
Ça y est ! Après plusieurs semaines passées à faire le buzz avec ses vrais faux extraits du single Get Lucky, ses publicités égrainées aux quatre coins du globe, ses teasers mystérieux, ses soirées de lancement annoncées à l’autre bout du monde, Daft Punk révèle enfin le contenu intégral de son nouvel opus Random Access Memories une semaine avant sa sortie officielle. On a frôlé l’overdose mais on est quand même curieux…
Daft Punk par-ci, Daft Punk par-là… Rarement un artiste aura réussi à tenir ses fans en haleine aussi longtemps. Retour sur un lancement réussi à tous les points de vue.
Random Access Memory en écoute en streaming
En février dernier, Daft Punk annonçait sa signature chez Columbia. Le mois suivant, il diffusait une publicité de 15 secondes pendant l’émission américaine Saturday Night Live. Sony annonçait ensuite que l’album contiendrait 13 morceaux. Le titre de l’album Random Access Memories était dévoilé via iTunes ainsi que la date de sortie. Le site officiel du duo faisait alors peau neuve et une nouvelle publicité était diffusée. Le 3 avril, la série vidéo The Collaborators était lancée présentant les divers invités de l’album en collaboration avec The Creators Project. Une soirée de lancement était annoncée le 17 mai à Wee Waa dans le trou des fesses de l’Australie (cette soirée sera finalement annulée).
Et ça ne s’arrête pas là ! Le 12 avril, une preview vidéo du single Get Lucky était dévoilée pendant le festival de Coachella (Californie). Pendant une semaine, diverses versions étaient apparues sur la Toile. Cette chanson était finalement sortie en digital le 19 avril. Elle s’est classée en tête des ventes au Royaume-Uni, une première pour les Français… Le 16 avril, la tracklist de l’album était dévoilée via Vine. Ce matin, Daft Punk mettait en ligne une vidéo montrant le duo sortant le vinyle de sa pochette et le plaçant sur une platine… et la rumeur enflait d’une diffusion en avant-première via iTunes.
Random Access Memories accueille Panda Bear, Julian Casablancas (The Strokes), Todd Edwards, DJ Falcon, Chilly Gonzales, Giorgio Moroder, Nile Rodgers, Paul Williams et Pharrell Williams. Ce disque rend hommage à la musique américaine des années 70/80. Il est diffusé en intégralité dès maintenant sur iTunes. Fin de l’histoire… pour le moment.
Daft Punk – Random Access Memories Unboxed
Daft Punk – The Collaborators
Tracklist de Random Access Memories :
01. Give Life Back to Music
02. The Game of Love
03. Giorgio by Moroder
04. Within
05. Instant Crush
06. Lose Yourself to Dance
07. Touch
08. Get Lucky
09. Beyond
10. Motherboard
11. Fragments of Time
12. Doin’ It Right
13. Contact
Cliquez sur la pochette pour commander l'album
Publié le 13/05/2013