Christopher Lee sort un album heavy metal pour ses 91 ans
91 ans et toutes ses dents (de vampire) ou presque ! Pour fêter son anniversaire, Christopher Lee, l’inoubliable et légendaire interprète de Dracula et de Saroumane au cinéma, nous sort de derrière les gousses d’ail un album de heavy metal dédié à Charlemagne et mitonné en compagnie du guitariste de Judas Priest, Richie Faulkner. A écouter à l’abri de la lumière du jour…
Aujourd’hui, Christopher Lee nous revient avec un deuxième album heavy metal. Baptisé Charlemagne: The Omens of Death, ce disque succède à Charlemagne: By the Sword and the Cross (2010), déjà inspiré de la vie du roi des Francs et du premier empereur romain Charlemagne.
« C’est 100% heavy metal »
« Le premier album est metal, bien sûr, mais ce que je chantais était plus symphonique » explique l’intéressé. « Maintenant sur le second, The Omens of Death, c’est 100% heavy metal (…). Je ne hurle pas mais c’est définitivement du heavy metal ». « La plupart des chansons existait déjà mais elles avaient besoin de riffs, de batterie et de musique qui reflètaient ce que voulait le bonhomme, c’est à dire un disque metal dont le but était d’être joué en live par un groupe » ajoute Richie Faulkner. « Certains titres n’avaient pas de musique et c’était simplement Christopher chantant des mélodies. Je me souviens comme c’était irréel d’être assis à ma place avec Saroumane criant dans les enceintes ! Je n’ai aucune idée de ce qu’on pu penser les voisins ». L’album accueille également Hedras Ramos Jr (guitare), Hedras Ramos Sr (basse) et Ollie Usiskin (batterie).
Avis aux amateurs et aux curieux : un aperçu de ce disque est diffusé sur YouTube !
Christopher Lee – Charlemagne: The Omens of Death (Album Preview)
Tracklist de Charlemagne: The Omens of Death :
01. The Portent
02. Charles the Great
03. The Siege
04. Massacre of the Saxons
05. Dawning of a New Age
06. Let Legend Mark Me As the King
07. The Betrayal
08. The Devil’s Advocate
09. The Ultimate Sacrifice
10. Judgement Day
Cliquez sur la pochette pour commander l'album
Publié le 27/05/2013