Mark Lanegan en concert à l’Alhambra (Paris) en novembre avec Duke Garwood
Pièce maîtresse des Screaming Trees et de Queens of the Stone Age, Mark Lanegan sera de retour en septembre avec un nouvel opus solo baptisé Imitations et composé de reprises de chansons qui ont bercé son enfance. A cette occasion, il se produira en novembre à l’Alhambra (Paris). Il y sera accompagné de Duke Garwood avec qui il vient de sortir l’album Black Pudding. Les billets seront disponibles à partir du 24 juillet 2013. En guise d’amuse-bouche, la reprise de John Cale I’m Not the Loving Kind est en écoute.
Le 16 septembre 2013, Mark Lanegan proposera son huitième album Imitations, une collection de reprises allant de Chelsea Wolfe à Nick Cave and The Bad Seeds en passant par The Twilight Singers ou encore Gérard Manset et Frank Sinatra. Ce disque succèdera à Blues Funeral paru l’année dernière.
Concert le 15 novembre à l’Alhambra
« Quand j’étais enfant à la fin des années 60 et au début des années 70, mes parents et leurs amis passaient des albums d’Andy Williams, Dean Martin, Frank Sinatra et Perry Como, des musiques avec des arrangements de cordes et des hommes chantant des chansons qui sonnaient tristes qu’elles le soient ou non » explique Mark Lanegan. « Pendant longtemps, j’ai voulu faire un disque qui me donnerait le même feeling que ces vieux albums, en utilisant quelques vieux morceaux que j’aimais étant enfant et que j’ai aimés en grandissant. C’est ce disque ».
Pour promouvoir ce nouvel opus et celui fraîchement sorti sous le titre de Black Pudding en compagnie de Duke Garwood, Mark Lanegan sera en tournée en Europe cet automne. Un concert vient d’être annoncé à l’Alhambra (Paris) le 15 novembre 2013. Les places seront mises en vente le 24 juillet 2013 à partir de 10h. En attendant, le single I’m Not the Loving Kind (John Cale) est en écoute ci-dessous :
Mark Lanegan – I’m Not the Loving Kind (John Cale)
Cliquez sur la pochette pour commander l'album
Publié le 22/07/2013