Cut Copy : nouvel album Free Your Mind et concert au Trabendo (Paris) en novembre
Le groupe electro australien Cut Copy vient d’annoncer son retour cet automne avec un nouvel opus influencé par l’esprit du « Summer of Love » et un concert au Trabendo (Paris). Free Your Mind est précédé du single dansant et psyché du même nom. Ce titre est à écouter dès maintenant. Par contre, pour réserver les billets du concert parisien, il faudra attendre le 13 septembre prochain…
Deux ans après la parution de Zonoscope, Cut Copy livrera le 4 novembre 2013 son quatrième album Free Your Mind via le label australien Modular Recordings qui héberge également les talentueux Pond et Tame Impala.
« C’est une bonne chose de rappeler aux gens et à nous-mêmes d’être ‘libres' »
Free Your Mind a été produit à Melbourne (Australie) par le frontman Dan Whitford. Le mixage a été assuré à New-York par le spécialiste des sons psychédéliques Dave Fridmann (Tame Impala, MGMT, The Flaming Lips). Ce choix s’explique par l’inspiration très « hippie » de ce nouvel opus.
D’après un communiqué de presse, Cut Copy s’est en effet inspiré des « Summer of Love » de San Francisco (1968) et de Grande-Bretagne (1988). « Le concept de liberté est un concept universellement positif et sans âge, et quel que soit la version de chacun sur ce qu’est la liberté, c’est une bonne chose de rappeler aux gens et à nous-mêmes d’être ‘libres' » explique Dan Whitford. Et, effectivement, le single Free Your Mind colle parfaitement à cet état d’esprit !
Cut Copy – Free Your Mind
Concert le 30 novembre au Trabendo
Pour promouvoir son nouvel opus, Cut Copy partira en tournée en Europe dès novembre prochain. Le groupe vient d’annoncer un concert au Trabendo (Paris) le 30 novembre 2013. Les places seront mises en vente le 13 septembre 2013 à partir de 10h.
Cut Copy – Hearts on Fire @ Pitchfork Music Festival (Chicago) – 17/07/2011
Tracklist de Free Your Mind :
01. (Intro)
02. Free Your Mind
03. We Are Explorers
04. Let Me Show You Love
05. (into the desert)
06. Footsteps
07. In Memory Capsule
08. (above the city)
09. Dark Corners & Mountain Tops
10. Meet Me in a House of Love
11. Take Me Higher
12. (the waves)
13. Walking in the Sky
14. Mantra
Publié le 10/09/2013