Mark Lanegan : nouvel album Imitations en écoute en avant-première
Lundi prochain, Mark Lanegan se la jouera nostalgique en livrant l’album de reprises Imitations sur lequel il s’attaque notamment à Frank Sinatra, John Cale et Nick Cave and The Bad Seeds. Ce disque est diffusé en intégralité dès aujourd’hui. On est bien loin du style des Screaming Trees et de Queens of the Stone Age, les deux groupes qui l’ont fait connaître… Mark Lanegan assurera deux concerts en France cet automne. Il a jeté son dévolu sur Paris et Nîmes.
Le 16 septembre 2013, Mark Lanegan sera de retour avec son huitième album Imitations, successeur de Blues Funeral (2012). Il s’agira d’une collection de reprises allant de Chelsea Wolfe à Nick Cave and The Bad Seeds en passant par The Twilight Singers ou encore Gérard Manset, Frank Sinatra et John Cale.
Imitations en écoute en streaming
Par nostalgie de son enfance, Mark Lanegan nous fait remonter le temps dans les années 60 et 70, époque où il écoutait les albums de ses parents et de leurs amis. « Pendant longtemps, j’ai voulu faire un disque qui me donnerait le même feeling que ces vieux albums, en utilisant quelques vieux morceaux que j’aimais étant enfant et que j’ai aimés en grandissant. C’est ce disque » confesse-t-il. Les douze titres d’Imitations sont en écoute ci-dessous.
Pour promouvoir ce nouvel opus et celui fraîchement sorti sous le titre de Black Pudding en compagnie de Duke Garwood, Mark Lanegan sera en tournée en Europe cet automne. Il sera en concert à l’Alhambra (Paris) le 15 novembre 2013 et au Paloma (Nîmes) le 21 novembre 2013. La billetterie est d’ores et déjà ouverte.
Publié le 13/09/2013