Arcade Fire : nouvel album Reflektor en écoute en avant-première
Depuis plusieurs mois, Arcade Fire mène une campagne marketing implacable pour promouvoir sans en avoir l’air son nouvel opus Reflektor. Concerts annoncés à la dernière minute sous le nom de The Reflektors, campagne d’affichage « sauvage », teasers à gogo, détails égrainés au compte-gouttes, name dropping de James Murphy (ex-LCD Soundsystem) comme producteur de quelques morceaux, maquillages… les Canadiens ont joué sur le mystère de bout en bout au risque d’en devenir pénibles. Vient aujourd’hui l’heure de vérité avec la révélation auditive en avant-première du contenu de ce double album.
Arcade Fire sortira lundi prochain son quatrième opus Reflektor, trois ans après la sortie de The Suburbs. Produit par James Murphy (ex-LCD Soundsystem) et le collaborateur de longue date Markus Dravs, ce double album est actuellement diffusé en intégralité sur YouTube.
Reflektor en écoute en streaming
Les années 80 ont traumatisé toute une génération de musiciens et Arcade Fire en fait partie. Pop 80’s, dub, zumba, electro, rock à papa, quelques paroles en français (so chic)… le groupe effectue un virage à 90° qui pourrait séduire un nouveau public mais décevoir les fans de la première heure si la voix si caractéristique de Win Butler ne venait leur rappeler régulièrement le bon vieux temps. Ultra produit, Reflektor est le disque d’un groupe qui ne cache plus son ambition de réussir et de s’installer durablement sur la scène musicale internationale.
Avec son lot de nouveaux titres au groove manifeste, Arcade Fire sera le dieu des stades de la saison 2014 – 2015. Plus aucun doute n’est permis. On vous parie même que la formation sera tête d’affiche de Coachella l’année prochaine pour le plus grand plaisir des hipsters californiens. Sur ce, bonne écoute et, si vous avez envie d’esquisser quelques pas de danse, n’hésitez pas !
Tracklist de Reflektor :
CD1
01. Reflektor
02. We Exist
03. Flashbulb Eyes
04. Here Comes the Night Time
05. Normal Person
06. You Already Know
07. Joan of Arc
CD2
01. Here Comes the Night Time II
02. Awful Sound (Oh Erydice)
03. It’s Never Over (Oh Orpheus)
04. Porno
05. Afterlife
06. Supersymmetry
Publié le 25/10/2013