Nada Surf : quatre concerts en France cet été
Nada Surf a toujours entretenu une relation particulière avec la France. De son premier opus High/Low à son petit dernier If I Had a Hi-Fi., les New-Yorkais ont toujours été bien traités dans nos régions. Matthew Caws, Daniel Lorca et Ira Elliot organiseront donc une mini-tournée chez nous en ce mois de juillet 2010 dans le cadre de leur tournée européenne d’été.
Les 19 et 20 juillet à la Maroquinerie (Paris)
Ce périple débutera par une prestation au festival La Guerre du Son (Besançon) le 16 juillet avant de se poursuivre à la Maroquinerie les 19 et 20 juillet. En prime, Nada Surf participera au festival Fnac Indétendances avec un concert gratuit organisé sur le Parvis de l’Hôtel de Ville à Paris le 31 juillet à partir de 17h.
Le 28 avril dernier, après une prestation au Printemps de Bourges, le groupe s’était produit au Zénith de Paris en première partie du John Butler Trio puis, dans la même soirée, au Trabendo (Paris). Il avait ensuite donné des concerts à la Trocadière (Nantes) le 30 avril et au Zénith de Lille le 1er mai en première partie du groupe australien.
Le clip du single Electrocution
Depuis le 8 juin 2010, Nada Surf est de retour dans les bacs avec l’album de reprises If I Had a Hi-Fi. A cette occasion, le trio a repris des titres de Depeche Mode, The Go-Betweens, Arthur Russell, Kate Bush, Coralie Clément, Moody Blues ou encore Soft Pack. C’est une reprise de Bill Fox, musicien de Cleveland, qui fait office de premier single. Le clip d’Electrocution a été réalisé par Eli Stonberg (Passion Pit, Daedelus).
Publié le 02/07/2010
12 choses que vous ne saviez pas sur Nada Surf
« Les fondateurs de Nada Surf, Matthew Caws et Daniel Lorca, se sont rencontrés au Lycée Français de New York (New York). Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Nada Surf ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de l’indie pop rock. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur le trio américain ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 12 anecdotes méconnues sur Nada Surf.