Swearin’ ressuscite l’indie rock 90’s avec son nouvel album Surfing Strange
Vous aimez les Breeders et les Throwing Muses, et plus généralement l’indie rock américain des années 90 ? Swearin’ est fait pour vous. Ce quatuor américain donne dans un rock alternatif fidèle à la tradition du genre. Lundi prochain, le groupe sortira son nouvel opus Surfing Strange, un magnifique florilège de guitares grasses et de mélodies accrocheuses. Ce disque est diffusé dès maintenant en intégralité. Enjoy !
Fondé à Philadelphie (Pennsylvanie) l’année dernière, Swearin’ se compose d’Allison Crutchfield (chant, guitare), Kyle Gilbride (guitare, chant), Keith Spencer (basse) et Jeff Bolt (batterie). Le quatuor a rapidement sorti un premier album éponyme.
Surfing Strange en écoute en streaming
Le 29 octobre prochain, Swearin’ sera déjà de retour en Amérique du Nord avec son deuxième opus Surfing Strange via le label indépendant Salinas Records. Ce disque est annoncé plus heavy que son prédécesseur. Et c’est vrai qu’il y a du gros son sur cet album. Pour autant, le quatuor s’attache toujours à délivrer des chansons mélodiques dont la production lo-fi et noisy vous rappellera la grande époque de l’indie rock américain.
La version physique de l’album sortira le 11 novembre prochain en France. Mais vous pouvez vous faire plaisir dès maintenant en écoutant Surfing Strange en intégralité ci-dessous !
Swearin’ – Dust in the Gold Sack
Tracklist de Surfing Strange :
01. Dust in the Gold Sack
02. Watered Down
03. Mermaid
04. Parts of Speech
05. Melanoma
06. Echo Locate
07. Loretta’s Flowers
08. Glare of the Sun
09. Unwanted Place
10. Young
11. Curdled
Publié le 28/10/2013