Photos PINS @ L’International 2013
Programmé à l’origine au Point Ephémère, le concert de PINS se tenait finalement à l’International, bar club de la Capitale qui finalement s’est très bien prêté à la musique garage et post-punk du quatuor féminin de Manchester (Angleterre). Retour en images et en impressions sur cette ravissante prestation de 45 minutes.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
En septembre dernier, PINS a sorti son premier opus Girls Like Us via le label Bella Union, une belle collection de titres post-punk et garage mélodiques et habités. Faith Holgate (guitare, chant), Anna Donigan (basse), Lois MacDonald (guitare) et Sophie Galpin (batterie) sont déjà en place aux alentours de 22h pour faire elles-mêmes les derniers réglages sur la petite scène de l’International.
Faith Holgate installe immédiatement une ambiance très 80’s
Le sous-sol du bar du XIème arrondissement de Paris, en plein quartier d’Oberkampf, est déjà bien rempli quand le quatuor entame son concert. La voix de Faith prend immédiatement aux tripes. Belle et envoûtante sous son chapeau, la chanteuse installe immédiatement une ambiance très 80’s, accompagnée par les notes aériennes de Lois. Le public de l’International hoche la tête à l’unisson. La salle correspond parfaitement aux ambiances embrumées distillées par le quatuor mancunien.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Pendant leur set, les filles remercient tour à tour les spectateurs venus les découvrir en cette soirée d’octobre 2013. En retour, l’International se montre très réceptif à ces airs post-punk qui se démarquent de l’autre groupe de filles post-punk du moment Savages par une bonne dose de glamour, de psychédélisme et de garage. Les Anglaises enchaînent les morceaux de leur album Girls Like Us et de leur EP LuvU4Lyf. On notera tout particulièrement les très bons Shoot Me, Girls Like Us et Stay True.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
A la fin du concert, elles s’échappent sur le côté de la scène serrant les mains qui se tendent pour les remercier. Le quatuor a l’air heureux de sa prestation. Il n’y aura pas de rappel, histoire de donner envie d’en entendre un peu plus une prochaine fois. On guettera un futur concert à Paris et on espère que, cette fois-ci, PINS investira une salle un peu plus grande. Ces petites Anglaises le méritent vraiment.
LA SET-LIST COMPLÈTE :
LOST LOST LOST
SAY TO ME
SHOOT YOU
ELEVENTH HOUR
I WANT IT ALL
GET WITH ME
WAITING FOR THE END
STAY TRUE
OH LORD
LUVU4LYF
MAD FOR YOU
GIRLS LIKE US