The Virgins se sépare et annule sa tournée européenne
Auteur de son deuxième opus Strike Gently cette année, The Virgins vient d’annoncer sa séparation. Les New-Yorkais annulent du même coup leur tournée européenne qui devait passer par la Flèche d’Or (Paris) en janvier prochain. La raison ? Son frontman ne veut plus faire partie d’un groupe et se lance dans une carrière solo.
Fondés à New-York en 2005, les Virgins s’étaient fait une place sur la scène musicale internationale en 2008 grâce au succès de leur single Rich Girls, extrait de leur premier album éponyme. Cinq ans plus tard, ils avaient livré leur second essai Strike Gently via le label de Julian Casablancas Cult Records. L’aventure du groupe a pris fin aujourd’hui et sa tournée européenne prévue au début de l’année prochaine a été annulée.
« Il y a quelque chose de dérangeant à être un homme mûr faisant semblant d’être un adolescent »
Dans une interview accordée au magazine américain Rolling Stone, le frontman Donald Cumming explique ce choix pour des raisons personnelles. « J’étais un jeune homme et je voulais être dans un groupe et c’était génial, mais je ne le sens plus comme ça. Je suis un adulte et je pense qu’il y a quelque chose de dérangeant à être un homme mûr faisant semblant d’être un adolescent. »
Donald Cumming explique qu’il va commencer à travailler sur un album solo dans les prochaines semaines avec de nouvelles motivations. « J’étais très fier du dernier album et c’est génial d’arrêter le groupe alors que je suis vraiment content. Je ne sais pas ce que sera la suite mis à part le fait que je vais essayer quelque chose que je n’ai jamais fait auparavant ». À suivre…
The Virgins – Impressions of You
Publié le 13/11/2013