Thurston Moore (Sonic Youth) et Glenn Branca en concert à la Machine du Moulin Rouge (Paris) en février
Au début des années 80, Thurston Moore avait appris les techniques de guitares expérimentales en compagnie du compositeur no wave new-yorkais Glenn Branca. En février prochain, le frontman de Sonic Youth retrouvera son mentor pour un concert commun donné à la Machine du Moulin Rouge (Paris). La billetterie vient d’ouvrir. Avis aux amateurs de guitares, de no wave et noise rock !
Au début des années 80, Glenn Branca avait enregistré plusieurs disques avec Thurston Moore et Lee Ranaldo. Ces derniers avaient fondé parallèlement Sonic Youth, sous le regard bienveillant de leur aîné et figure incontournable de la scène no wave new-yorkaise.
Concert le 9 février à la Machine du Moulin Rouge
40 ans plus tard, les chemins de Thurston Moore et Glenn Branca se recroiseront à l’occasion d’un concert unique en France. Ça se passera à la Machine du Moulin Rouge (Paris) le 9 février 2014. Glenn Branca y jouera en solo les pièces pour guitares Invisible Paintings. De son côté, Thurston Moore se produira en compagnie de James Sedwards, un guitariste anglais initialement connu pour avoir mené le groupe Nøught. Bref, la soirée sera placée sous le signe des expérimentations à la six-cordes et du noise rock… et les places sont d’ores et déjà en vente !
En guise de teaser, découvrez ci-dessous un live du Glenn Branca Ensemble enregistré en 2012 à l’occasion du Mimi Festival à Marseille.
Glenn Branca Ensemble @ Festival Mimi (Marseille) – 08/07/2012
Publié le 19/12/2013