Syntax Error : le futur du rock français à découvrir
On se plaint toujours que les groupes rock français ne font pas le poids face à leurs homologues anglo-saxons. Le power trio Syntax Error prouve le contraire. Auteur l’année dernière de l’album Interesting Results, le groupe mérite un coup de projecteur. En prime, il se produira ce soir à Paris. Une bonne raison de changer ses plans à la dernière minute.
Syntax Error s’est formé en 2011 entre Rouen et Paris à l’initiative de Sylvain Choinier (guitare, chant), Jean-François Riffaud (basse, chant) et André Pasquet (batterie, chant). Le trio a livré l’EP Fuck the System en 2012 via le label Snork Enterprises suivi de l’album Friendship Loyalty Computers.
Concert le 26 février au Cirque Electrique
En novembre dernier, Syntax Error a proposé l’album Interesting Results via le label Vibrant. En 29 minutes, il y distille un rock précis, binaire et robotique traumatisé par des structures répétitives que l’on croirait tout droit sorties d’un programme informatique post-punk. On pense à Devo dès les premières secondes d’écoute. Interesting Results est à découvrir en intégralité ci-dessous, accompagné de la vidéo de Fantasy for a Pie.
Le groupe sera en concert ce soir au Cirque Electrique (Paris) dans le cadre de la soirée Coax. Il partagera l’affiche avec Sheik Anorak. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, prenez le temps de faire la connaissance de Syntax Error. Pour le plaisir, l’album Friendship Loyalty Computers est diffusé en intégralité un peu plus bas !
Syntax Error – Fantasy for a Pie
Publié le 26/02/2014