Pete Doherty, hospitalisé en France, reporte son concert à Nice
Ceux qui ont pu le voir à la Cité de la Musique mercredi dernier ont bien eu de la veine. Pete Doherty vient d’être admis à l’hôpital et a été forcé d’annuler son concert au Théâtre de Verdure (Nice) qui aurait dû se tenir hier soir. Les raisons de son admission ne sont pas encore révélées mais, connaissant le bonhomme, un abus de substance n’est pas à exclure… Les promoteurs du spectacle ont annoncé que son concert à Nice serait reporté.
Les fans se sont mis à pleurer
Hier soir à Nice, les fans étaient nombreux pour accueillir Pete Doherty. Selon un témoin de l’agence Wenn, à l’annonce de cette mauvaise nouvelle « les fans se sont mis à pleurer ». D’autres étaient furieux poursuit le témoin : « Il y avait trois Italiennes qui étaient folles de rage. Elles avaient fait quatre heures de voiture depuis l’Italie pour voir Pete et n’arrivaient pas à croire que le concert était annulé. L’une d’elle s’est mise à hurler sur les organisateurs en expliquant que cette petite plaisanterie leur avait coûté du temps et de l’argent ».
Les autres concerts prévus seront-il maintenus ?
En octobre dernier, Pete Doherty avait également été précipitamment admis à l’hôpital en Irlande pour cause d’épuisement et de difficultés respiratoires. Là encore, il avait été forcé d’annuler ses concerts. On lui souhaite un bon rétablissement.
Pete Doherty doit se produire ce soir à Monts dans le cadre du festival Terres du Son. Une date au festival Musilac (Aix Les Bains) est également prévue le 16 juillet prochain. On ne sait pas si ces engagements seront maintenus…
Publié le 09/07/2010
Pete Doherty : les 27 bonnes paroles d’un dandy du 21ème siècle
Invité régulier des colonnes des tabloïds et des magazines musicaux pour ses aventures en groupe (The Libertines, Babyshambles) ou en solo, Pete Doherty fait partie de ces artistes qui se sont construits un monde entre drogue, rock et romantisme. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 27 citations qui en disent long sur la personnalité de ce dandy du 21ème siècle.