Photos Band of Skulls @ Le Trabendo 2014
En ce début d’avril, ne te découvre pas d’un fil mais va voir des concerts. Suivant cet adage populaire, nous sommes allés au concert de Band of Skulls au Trabendo (Paris). Les Anglais y présentaient leur nouvel opus Himalayan tout juste sorti du four. Retour en images sur cette prestation dantesque !
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Avant de retrouver Band of Skulls, la soirée commence sous les meilleurs auspices avec l’arrivée sur scène d’Anita Drake. En 30 minutes, les Français ouvrent magnifiquement la voie à Band of Skulls entre blues, folk et rock…
Band of Skulls étale d’entrée de jeu sa puissance
Band of Skulls a sorti récemment son troisième album Himalayan, le disque le plus « pop » de sa jeune carrière. Mais sur scène, le trio de Southampton reste définitivement rock et ça, c’est bien. Il ouvre le show avec Asleep at the Wheel, une chanson ultra efficace qui avance inexorablement. Le ton est donné. La voix et la guitare de Russell Marsden sont en place. La basse d’Emma Richardson et la batterie Matt Hayward prennent aux tripes. Band of Skulls étale d’entrée de jeu sa puissance.
La démonstration de force se poursuit avec l’énorme tabassage de You Aren’t Pretty But You Got It Going on et le rock ‘n roll You Know What I Am. Emma et Russell se partagent le chant. La Trabendo se dandine gentiment sur Patterns puis exulte sur le petit nouveau Brothers and Sisters. Etonnamment, sur scène, ce titre surpasse la version studio. La production timide de l’album est laissée au placard au profit d’une énergie brute qui transcende le morceau. Très bon moment.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Russell exhibe ses racines blues et rock
Dès lors, Band of Skulls a gagné la partie. Le Trabendo savoure I Guess I Know You Fairy Well et Hoochie Coochie, qui, là encore, sonnent mieux que sur Himalayan. Les roulements de batterie s’intensifient et on retrouve quelques inspirations à la Queens of the Stone Age (pas étonnant que Josh Homme ait enrôlé Band of Skulls sur sa tournée…). En fin de concert, les classiques Fires, The Devil Takes Care of His Own et Hollywood Bowl font toujours leur petit effet. Notez que la set-list de cette tournée est plutôt bien ficelée avec un très bon ratio entre les nouvelles chansons et les plus anciennes.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Au bout d’1h15, les Anglais partent en coulisses. Le Trabendo est chaud et réclame un rappel. Band of Skulls a prévu le coup et revient au combat avec Sweet Sour, chanson titre de son album précédent. Russell exhibe ses racines blues et rock. Mais ce n’est rien comparé au magnifique Death by Diamonds and Pearls dans une veine proche de celle des Black Keys à leurs débuts. Ce titre conclut magistralement plus d’1h30 de concert. Une nouvelle fois, Band of Skulls nous a régalés.
LA SET LIST COMPLÈTE :
ASLEEP AT THE WHEEL
HIMALAYAN
YOU AREN’T PRETT BUT YOU GOT IT GOING ON
I KNOW WHAT I AM
NIGHTMARES
YOU ARE ALL THAT I AM NOT
PATTERNS
BROTHERS AND SISTERS
BRUISES
I GUESS I KNOW YOU FAIRLY WELL
HOOCHIE COOCHIE
FIRES
I FEEL LIKE TEN MEN, NINE DEAD AND ONE DYING
THE DEVIL TAKES CARE OF HIS OWN
HOLLYWOOD BOWL
:::
SWEET SOUR
LIGHT OF THE MORNING
DEATH BY DIAMONDS AND PEARLS