Photos Anita Drake @ Le Trabendo 2014
En cette soirée d’avril 2014, Anita Drake assurait la première partie de Band of Skulls au Trabendo (Paris). Une belle occasion de découvrir sur scène ce projet porté par la voix profonde de sa chanteuse Dorothee Pierson et par la guitare de Manuel Cortell.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Avant de retrouver Band of Skulls, la soirée commence sous les meilleurs auspices avec l’arrivée sur scène d’Anita Drake. Le duo se présente exceptionnellement sous la forme d’un trio emmené par la chanteuse Dorothee Pierson (le groupe évolue aussi sous la forme d’un quintette mais la configuration de la soirée ne lui permettait pas d’être au complet).
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Le Trabendo est comme plongé en plein désert américain du début à la fin du concert
Entourée de deux guitaristes (Manuel Cortell en acoustique et Peter Combard en électrique), Dorothee nous plonge immédiatement de sa voix pénétrante dans l’univers de ce jeune projet où s’affrontent des influences rock, blues et folk. Le concert s’ouvre dans la pénombre sur Criminals. Le son est puissant et la composition conquérante.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Le Trabendo est comme plongé en plein désert américain du début à la fin du concert. On notera notamment le très « western » Crossroads et le morceau final Stand. En 30 minutes, les Français ouvrent magnifiquement la voie à Band of Skulls et donnent envie d’en entendre plus. Pour le moment, Anita Drake a dévoilé la vidéo de Crossroads et nous promet très prochainement un deuxième clip. A suivre…
LA SET-LIST COMPLÈTE :
CRIMINALS
ABSOLUTE OR NOTHING
CROSSROADS
YOU’RE THE BAD
INSANE
STAND