Photos Buzzcocks @ Le Trabendo 2009
En attendant le printemps, le 19 mars 2009, le groupe pop punk mythique Buzzcocks se produisait au Trabendo. En 1H40 de set, les Anglais se sont donnés à fond malgré un Pete Shelley peu expressif, un poil ronchon mais heureusement que le show était assuré par Steve Diggle fidèle à lui-même. On sentait qu’il était heureux de jouer encore et encore les classiques des Buzzcocks et qu’il n’avait pas perdu son âme de punk. Et tant mieux.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Après une première partie assurée par les Suédois de The Sacred Sailors, les deux membres d’origine Pete Shelley et Steve Diggle assurent un set d’1h40 composé d’une multitude de chansons punk au format 2’30. Fast Cars, Love Battery, Sixteen, Ever fallen In Love…, le groupe joue exclusivement ses deux premiers albums Another Music in a Different Kitchen (1978) et Love Bites (1978) comme s’il s’était formé la veille.
Dans un joyeux tourbillon de décibels, les Buzzcocks assurent tout simplement
Dans un joyeux tourbillon de décibels, les Buzzcocks assurent tout simplement. Les fans pogotent, balancent des verres de bières pleins, chantent et se lâchent sauf qu’il y a des personnes qui sont présentes ce soir pour travailler… Notamment les photographes qui subissent des agressions de la part de quelques nanas, complètement bourrées et qui ne calculent plus rien. On aurait dit des zombies qui titubaient dans tous les sens, en hurlant sans capter quoi que que se soit. C’est pas beau à voir mais comme dirait l’autre, c’est du punk, on n’est pas là pour rester les mains dans les poches…
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Mais pas le temps de s’attarder sur quelques personnes violentes bien que ce soit un concert punk, revenons aux Buzzcocks. Ils ont gardé leur humour intact. Au passage, Steve Diggle s’est payé la tête de The Killers en affirmant que la vraie pop venait des Buzzcocks. On ne peut que le suivre sur ce point.
Au bout de quelques minutes d’insistance, les Buzzcocks reviennent pour neuf morceaux, rien que ça !
Au bout d’1h15, le rideau tombe, les artistes s’en vont, le show est fini. Les fans en redemandent et font du bruit pour que les stars de la soirée reviennent. Au bout de quelques minutes d’insistance, les Buzzcocks reviennent pour neuf morceaux, rien que ça ! Ils donnent satisfaction aux fans de la première heure en jouant Orgasm Addict, Whatever happened to?, What Do I Get? ou encore Oh Shit… rien que ça!
Au bout d’1h40 de bonheur et d’un concert aux allures du film Retour vers le futur, on sort de la salle sans plus rien entendre et comprendre. Abasourdie, on se dirige vers le métro en récupérant tout doucement de toutes ces émotions.
LA SET LIST COMPLETE :
BOREDOM
FAST CARS
NO REPLY
YOU TEAR ME UP
GET ON OUR OWN
LOVE BATTERY
SIXTEEN
I DON’T MIND
FICTION ROMANCE
AUTONMY
I NEED
PULSEBEAT
BOREDOM
REAL WORLD
EVER FALLEN IN LOVE
OPERATOR’S MANUAL
NOSTALGIA
JUST LUST
WALKING DISTANCE
LOVE IS LIES
NOTHING LEFT
E.S.P.
LATE FOR THE TRAIN
:::
ORGASM ADDICT
WHATEVER HAPPENED TO?
WHAT DO I GET?
OH SHIT
LOVE YOU MORE
NOISE ANNOYS
PROMISES
LIPSTICK
HARMONY IN MY HEAD
/// Textes : Lucy Seeds /// Crédit photos : © Joëlle Rasoarivelo ///
10 choses que vous ne saviez pas sur les Buzzcocks
« Les Buzzcocks furent l’un des premiers groupes punks britanniques à mélanger punk et pop. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse aux Buzzcocks ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du punk. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur les Buzzcocks ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 10 anecdotes méconnues sur le groupe.