Photos Friendly Fires @ Le Trabendo 2009
En cette soirée d’Halloween 2009, Friendly Fires se présentait devant le public parisien avec son premier opus éponyme. A cette occasion, le Trabendo accueillait quelques groupes d’Anglais prêts à fêter dignement cette soirée du 31 octobre. La formation anglaise, emmenée par Ed Macfarlane, était précédé sur scène du duo nantais Anoraak.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Devant un Trabendo semi-rempli, les Français d’Anoraak prennent possession de la scène à 20h. Leur mixture electro pop fait patienter les fans de Friendly Fires. A la fin de leur prestation, la salle est bien remplie et les applaudissements fusent. Ceci dit, le meilleur reste à venir.
Groove dévastateur
A 21h, Ed Macfarlane et sa bande investissent la scène au son de Lovesick. Avec ses titres dansants aux influences 80’s et aux percussions imparables, Friendly Fires emmène tout le monde avec lui dès le premier titre. Les lumières tournoient dans tous les sens. Les Anglais enchaînent directement par les singles Jump in the Pool et Skeleton Boy. Impossible d’échapper à leur groove dévastateur.
A plusieurs reprises, Ed Macfarlane descend dans la fosse pour chanter au plus près des fans. Après le furieux In the Hospital, l’ambiance se calme un peu mais c’est pour mieux repartir avec Photobooth et Paris. Sur ce titre, le frontman annonce qu’un jour le groupe vivra à Paris. Tout le monde est ravi de l’entendre ! Alors que le feu (amical) a totalement gagné la salle, les Anglais décident de se retirer après 50 minutes de concert.
Vivement le deuxième album
Pour finir en beauté, Ed Macfarlane revient avec un chapelet de masques d’Halloween autour du cou. En guise de rappel, Friendly Fires sert Ex Lover avant de saluer une dernière fois ses fans. Après une distribution de masques d’Halloween de circonstance, le groupe quitte le scène. Les Anglais auront au final jouer 55 minutes. Vivement qu’ils sortent un deuxième album pour prolonger ce moment de communion ultra-dansant !
LA SET LIST COMPLÈTE :
LOVESICK
JUMP IN THE POOL
SKELETON BOY
IN THE HOSPITAL
WHITE DIAMONDS
STROBE
KISS OF LIFE
PHOTOBOOTH
ON BOARD
PARIS
:::
EX LOVER