Wyatt Blair ou le charme lo-fi du rock californien
Wyatt Blair n’a rien à voir avec Tony Blair. Bien au contraire. Il nous livre un album lo-fi rock de derrière les fougères. Baptisé Banana Cream Dream, ce disque bubblegum rock n’ roll est diffusé en intégralité et vous pouvez l’acheter pour une bonne cause sincère. Tout simplement un grand bol de fresh air !
Le premier album de Wyatt Blair Banana Cream Dream est sorti l’année dernière. Il est ré-édité actuellement avec une nouvelle pochette par le label indépendant Lolipop Records. Tous les bénéfices tirés de cette ré-édition iront directement à l’organisation My Friend’s Place destinée aux jeunes sans-abris.
Banana Cream Dream en écoute en streaming
Basé à Los Angeles (Californie), Wyatt Blair nous emmène dans un univers power pop, lo-fi et rock addictif, cultivant le deuxième degré. Il est accompagné pour l’occasion de Tomas Dolas (guitare, chant), Cameron Allen (batterie) et Jeremy Katz (basse). Il appelle lui-même sa musique du bubblegum rock n’ roll.
Selon lui, la meilleure façon d’écouter son album est « en conduisant ta voiture à travers le désert, en te préparant pour un diner officiel, dans un jacuzzi avec la femme/l’homme que tu aimes ou en dévorant une pizza avec tous tes amis ». L’intégralité du disque est diffusée sur BandCamp. Bonne route et bon appétit !
Wyatt Blair @ Jingle Records (Montevallo) – 02/06/2013
Tracklist de Banana Cream Dream :
01. Sweet Operator (Talkin’ on the Telephone)
02. Girls!
03. You & I (Are Just Letters in the Alphabet)
04. Ba Ba Ba (Life’s a Bitch)
05. Ladies Man…
06. This Is a Happy Song for Sad People
07. Sugar Lips, Cinnamon Hips
08. Money, Honey
09. Psychedelic Rock Band
10. Found Love (in a Garbage Can)
Publié le 05/09/2014