Photos Lamb of God @ Le Trabendo 2009
Alors qu’il a assuré récemment des premières parties pour Metallica avec son nouvel opus Wrath, Lamb of God se produisait le 30 juin 2009 en tête d’affiche au Trabendo (Paris).
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
La première partie est assurée ce soir par les Parisiens de L’Esprit du Clan. Avec son efficacité redoutable et sa façon si particulière d’amener le public dans son univers, le groupe s’en sort haut la main. L’Esprit du Clan est un groupe vindicatif et, bien qu’il a plus de dix ans de carrière à son actif, le groupe a soif de nouveauté. La formation ne joue pas la facilité et évolue constamment. Tout fan de metal qui se respecte a apprécié cette prestation puissante et agressive.
Premier concert à Paris
Après cette première partie qui a déjà mis le feu au Trabendo, c’est au tour des Américains de continuer à faire monter encore d’un cran l’ambiance. Devant un public chauffé à blanc, les membres de Lamb of God montent sur scène peu après 21h. Pour le premier concert du groupe à Paris, le Trabendo est plein à craquer. D’emblée, Lamb of God fait trembler les murs de la salle parisienne.
Le show s’ouvre sur In Your Words et sa batterie généreuse, ses riffs de guitare linéaires et une voix particulière, inégalable et surtout incomparable. Sans fausse note, le top départ est donné. Dès ce premier titre, les pogos sont déjà de la partie. La foule se bouscule et les hurlements s’intensifient de plus bel.
Le Trabendo en transe
Une présence qui impressionne, un son unique… Les membres du groupe savent mettre du piment dans leur show. Malgré la chaleur, ils arrivent à faire un concours de « qui c’est qui fait tourner sa tignasse le plus longtemps ». Dès que Now You’ve Got Something to Die For est lancé, les fans du fond de la salle font le forcing pour se placer au premier rang. Ils brassent alors la foule comme s’ils étaient poursuivis par une horde d’abeilles.
Beaucoup ont eu peur de ce mouvement de foule mais, une fois que les fans ont eu ce qu’ils voulaient, tout le monde se replace comme il peut et profite du spectacle sans en perdre une miette. Dans la fournaise du Trabendo, la prestation de Lamb of God met en transe le public.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Et ça continue, les oreilles n’en sortent pas indemnes
Sans répit, Lamb of God enchaîne les titres. Néanmoins, pour récupérer un soupçon de souffle, le groupe joue Ruin, Grace ou encore Vigil, des morceaux plutôt calmes comparés aux autres titres de la set list de ce soir. En un peu plus d’une heure, Lamb of God met tout le monde d’accord. C’est du lourd, du bon deathcore, grindcore, saupoudré de groove metal. Les oreilles n’en sortent pas indemnes. La sueur inonde les spectateurs jusqu’au bout des orteils.
Ce soir, les Américains ont délivré des bonnes vagues d’émotions et des compositions à couper le souffle. Les spectateurs ont pris une bonne claque ! Ils étaient venus pour ça ! Lamb of God a fini en beauté son set par Black Rebel, un titre robuste. La présence continue de la batterie, de la basse et de la guitare n’a épargné personne. On s’en souviendra longtemps de cette première date à Paris !
LA SET LIST COMPLÈTE :
IN YOUR WORDS
SET TO FAIL
NOW YOU’VE GOT SOMETHING TO DIE FOR
RUIN
DEAD SEEDS
GRACE
BROKEN HANDS
LAID TO REST
CONTRACTOR
:::
VIGIL
REDNECK
BLACK LABEL
/// Textes : Lucy Seeds /// Crédit photos : © Joëlle Rasoarivelo ///
7 choses que vous ne saviez pas sur Lamb of God
« En 2012, le leader de Lamb of God, Randy Blythe, a passé plus d’un mois en prison en République Tchèque. Il était accusé d’avoir entraîné la mort d’un spectateur après l’avoir poussé hors de scène lors d’un concert donné à Prague en 2010. Il a finalement été relâché sous caution puis blanchi par la justice. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Lamb of God ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du metal alternatif. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 7 anecdotes méconnues sur Lamb of God.