The Dodos retrouve la fougue rock en janvier avec son nouvel album Individ
Deux ans après la parution de Carrier, le groupe indie rock The Dodos sera de retour en janvier prochain avec son nouvel album Individ. Ce disque s’annonce plus rock et plus brut que sa précédente livraison. Pour le prouver, les Californiens viennent de dévoiler un premier extrait intitulé Competition.
Le 26 janvier 2015, The Dodos proposera donc son sixième album Individ via le label indépendant Polyvinyl Records. Ce disque a été enregistré dans la foulée de Carrier (2013) au studio Tiny Telephone de San Francisco (Californie) sous la houlette des producteurs Jay et Ian Pellicci.
Competition en écoute en streaming
Selon un communiqué officiel, le groupe est revenu à un son plus « agressif » et « dépouillé ». « Les chansons sont largement tributaires du mouvement qui se produit entre seulement deux instruments, la guitare et la batterie » explique le frontman Meric Long. « Dès la première prise de la première chanson que nous avons enregistrée, les choses sonnaient énormes et ça a donné le ton de l’album entier ».
A l’écoute de Competition, on sent en effet que The Dodos a pris le taureau par les cornes. De février à mars 2015, le groupe sera en tournée en Amérique du Nord. Il devrait se produire en Europe dans la foulée. On l’attend de pied ferme !
Tracklist d’Individ :
01. Precipitation
02. The Tide
03. Bubble
04. Competition
05. Darkness
06. Goodbyes and Endings
07. Retriever
08. Bastard
09. Pattern/Shadow
Publié le 20/11/2014