Frank Black met en boîte ses Catholics en mars
Non content de sortir une édition anniversaire de l’album de ses Pixies Doolittle, Frank Black proposera en mars 2015 un coffret rétrospectif de sa carrière avec les Catholics. Frank Black & the Catholics: The Complete Recordings contiendra sept albums et les pré-commandes sont lancées !
Pour passer le temps après la séparation des Pixies, Frank Black a lancé une carrière solo puis s’est associé aux Catholics dans le courant des années 90. De cette collaboration, sont nés sept albums : Frank Black and The Catholics (1998), Pistolero (1999), Dog in the Sand (2000), Black Letter Days (2002), Devil’s Workshop (2002) et Show Me Your Tears (2003).
Une intégrale classée par ordre alphabétique
Le 22 mars 2015, l’ensemble de ces disque sera regroupé dans le coffret Frank Black & the Catholics: The Complete Recordings. Illustré par un portrait de Charlotte Gainsbourg, cet objet proposera l’intégralité des morceaux du groupe classés par ordre alphabétique. Les pré-commandes sont lancées via le site de financement participatif Plegde Music.
Frank Black explique ci-dessous que son projet était basé sur des prises live et qu’il est possible que de nouveaux concerts de la formation puissent survenir dans le futur. A suivre…
Publié le 15/12/2015
Frank Black : les 24 bonnes paroles d’un songwriter cryptique et alternatif
Avec ses chansons aux progressions d’accords non-conventionnels et sa voix écorchée, Charles Thompson IV, alias Black Francis à la tête des Pixies et Frank Black en solo, est devenu une référence de la scène indie rock américaine. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 24 citations qui en disent long sur la personnalité de ce songwriter cryptique et alternatif.