Neil Young règle ses comptes avec Monsanto, le géant OGM
Neil Young en a gros sur la patate (OGM). Le songwriter canadien sortira en juin prochain The Monsanto Years, un nouvel album politiquement et écologiquement engagé contre le géant de l’industrie OGM Monsanto. Quelques extraits sont d’ores et déjà disponibles en version live.
Le 15 juin 2015, Neil Young sera donc de retour avec son trente-sixième opus The Monsanto Years, successeur de l’album symphonique Storytone paru l’année dernière. Ce disque a été enregistré en collaboration avec le groupe Promised of the Real qui compte notamment dans ses rangs Lukas et Michah Nelson, les fils de Willie Nelson.
Quelques extraits en version live
The Monsanto Years se compose de chansons inspirées par le géant de l’industrie OGM Monsanto. Le 16 avril dernier, Neil Young en a présenté quelques extraits au cours d’un concert donné dans le club SLO Brewing Company à San Luis Obispo (Californie). Des vidéos de cette prestation sont rassemblées ici.
L’animosité de Neil Young vis-à-vis de Monsanto ne date pas d’hier. L’année dernière, le songwriter avait appelé ses fans à boycotter Starbucks, client de Monsanto. On vous invite à en faire de même…
Neil Young @ SLO Brewing Company (San Luis Obispo) – 16/04/2015
Publié le 21/04/2015
Neil Young : les 15 bonnes paroles d’un géant folk et rock
Depuis ses débuts dans les années 60, Neil Young poursuit une carrière entre folk, rock et country teintée d’engagements politiques et environnementaux. Ce grand pourfendeur des OGM et du MP3 est devenu une légende. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 15 citations qui en disent long sur sa personnalité.