Frank Black rend hommage au cinéma muet avec The Golem
Parallèlement à la parution de son nouvel album NonStopErotik sous son mythique pseudonyme de Black Francis, Frank Black est également de retour avec The Golem, toujours masqué derrière son alter-ego pixisien. Ce deuxième opus s’inspire du film muet de 1920 Der Golem réalisé par Paul Wegener et Carl Boese. Frank Black y donne sa version de la bande son, une création réalisée en 2008 et jouée au Castro Theatre dans le cadre du 51ème San Francisco International Film Festival. The Golem est produit par Eric Drew Feldman.
Un coffret CD/DVD est actuellement mis en vente sur le site officiel de l’artiste. Il comprend deux CDs enregistrés au Castro Theatre, deux CDs enregistrés en studio et le DVD du film synchronisé avec la bande son. Editée en série limitée, cette œuvre vous coûtera la bagatelle de 90 dollars. Mais, quand on aime, on ne compte pas…
Vous trouverez ci-dessous un extrait du film sonorisé par Frank Black.
Publié le 14/04/2010
Frank Black : les 24 bonnes paroles d’un songwriter cryptique et alternatif
Avec ses chansons aux progressions d’accords non-conventionnels et sa voix écorchée, Charles Thompson IV, alias Black Francis à la tête des Pixies et Frank Black en solo, est devenu une référence de la scène indie rock américaine. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 24 citations qui en disent long sur la personnalité de ce songwriter cryptique et alternatif.