Biffy Clyro au travail sur un nouvel album à Noël
Alors que son opus Only Revolutions est en lice pour recevoir le prestigieux Mercury Prize, Biffy Clyro vient d’annoncer son intention de travailler sur un nouvel album dès Noël 2010. Dans une interview accordée au magazine britannique NME, le bassiste James Johnston explique que le trio est très excité par cette idée.
« Tant que nous sommes sur la route, nous ne pensons pas vraiment à enregistrer »
« Nous avons commencer à travailler un peu, mais, tant que nous sommes sur la route, nous ne pensons pas vraiment à enregistrer ». Il faut dire que l’agenda de Biffy Clyro est bien rempli jusqu’en décembre. Après un mois de tournée aux Etats-Unis en septembre, le groupe rejoindra sa mère patrie pour une série de concerts qui le conduira le 4 décembre à la Wembley Arena (Londres). Dans la foulée, les Ecossais assureront les premières parties de Muse en Australie.
« Nous ne nous précipiterons pas pour le regretter ensuite »
« Quand nous aurons du temps à la maison à Noël, nous commencerons à nous concentrer sur de nouvelles chansons. Nous avons envie, nous sommes excités mais nous savons que nous n’avons qu’une seule chance de faire un album et nous ne voulons pas la gâcher. Nous ne nous précipiterons pas pour le regretter ensuite » a-t-il déclaré. « Je pense que nous avons la pression à cause du succès d’Only Revolutions. Mais nous le verrons vraiment quand nous nous poserons pour écrire et enregistrer. J’espère, étant toujours en Ecosse et loin des yeux de l’industrie en quelques sortes, que nous resterons nous-mêmes et ferons des choses de la manière dont nous voudrons les faire. »
Le coffret Only Revolutions sur iTunes
Cette annonce intervient alors que le dernier album du groupe fait l’objet d’une promotion exceptionnelle sur iTunes en Angleterre. Only Revolutions est vendu à 4,99 £ dans un coffret comprenant six clips et trois vidéos des coulisses, une biographie, un making of, des interviews et des photos.
Publié le 31/08/2010
17 choses que vous ne saviez pas sur Biffy Clyro
« Au sein de Biffy Clyro, la section rythmique est composée de deux frères jumeaux Ben (batterie) et James Johnston (basse). Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au trio écossais ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock alternatif britannique. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur Biffy Clyro ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 17 anecdotes méconnues sur le groupe.