Black Sabbath : le compte à rebours final est lancé
Après avoir écumé les salles de concerts entre 2012 et 2014 et avoir même sorti un nouvel album, Black Sabbath annonce une tournée d’adieu pour l’année prochaine. Ozzy Osbourne, Tony Iommi et Geezer Butler seront aux commandes de cet ultime périple qui, pour le moment, ne passera pas l’Europe…
A partir du 20 janvier 2016, Black Sabbath entamera donc la dernière ligne droite d’une carrière entamée en 1968. Le groupe vient de dévoiler 24 dates d’une tournée d’adieu qui s’intitulera tout simplement The End. Ce périple passera par les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
De nouvelles dates annoncées en octobre…
Pour le moment, l’Europe n’est pas au programme des réjouissances mais de nouvelles dates doivent être annoncées en octobre… Pour accompagner cette annonce, les Anglais diffusent une bande-annonce à voir ci-dessous.
Black Sabbath sera composé pour l’occasion de trois de ses quatre membres originels, à savoir Ozzy Osbourne (chant), Tony Iommi (guitare) et Geezer Butler (basse), Bill Ward (batterie) étant toujours en froid avec ses camarades . Il faut dire que ce dernier a souvent été le souffre-douleur du groupe. Saviez-vous, par exemple, qu’en 1979, Tony Iommi avait accidentellement mis le feu à la barbe du batteur lui infligeant au passage des brûlures au troisième degré aux bras et aux jambes ?
Black Sabbath – The End
Publié le 04/09/2015
8 choses que vous ne saviez pas sur Black Sabbath
Vous pensez tout savoir sur les pionniers heavy metal de Black Sabbath ? « Ozzy Osbourne aimait arracher la tête des chauve-souris avec ses dents sur scène. Oui. Je sais ! » hurlez-vous comme un damné devant votre écran. Calmez vous. Pixbear a déniché 8 anecdotes qui vous ont peut-être échappé. Si vous en connaissez d’autres, partagez-les dans les commentaires !