Sum 41 remet les gaz : concert au Trianon (Paris) en décembre avec un nouvel album
Malgré des changements de line-up qui auraient pu compromettre sa pérennité, Sum 41 est toujours en vie ! Les Canadiens présenteront même un nouvel album en février prochain au Trianon (Paris). Les places seront mises en vente dès demain !
En 2013, le frontman Deryck Whibley restait le dernier membre originel en activité au sein de Sum 41, suite au départ du batteur Steve Jocz. L’année suivante, il avait annoncé que le groupe proposerait tout de même de nouveaux morceaux prochainement. Mais des problèmes aux reins et au foie l’avaient forcé à prendre du repos…
Concert le 23 février au Trianon
Cette année, le groupe a lancé une campagne sur PledgeMusic pour financer l’enregistrement de son nouvel opus. Dave Baksh (guitare) a rejoint ses camarades après neuf ans d’absence. Et voici donc Sum 41 enfin prêt à livrer le successeur de Screaming Bloody Murder (2011).
Ce sixième opus sera le premier enregistré sans Steve Jocz, remplacé par Frank Zummo (batterie). Il n’a pas encore de date de sortie mais une tournée est d’ores et déjà annoncée laissant présager une livraison pour le début de l’année prochaine. En effet, Sum 41 investira le Trianon (Paris) le 23 février 2015. La billetterie ouvrira le 7 octobre 2015 à partir de 10h.
En attendant, une playlist vidéo rappellera ci-dessous de bons vieux souvenirs à certains d’entre nous…
Sum 41 (Playlist vidéo)
Publié le 06/10/2015
11 choses que vous ne saviez pas sur Sum 41
« Sum 41 fait référence au 41ème jour des vacances d’été (Summer 41). Il s’agit du jour de 1996 où le groupe a trouvé son nom définitif. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Sum 41 ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du pop punk canadien. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur Sum 41 ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 11 anecdotes méconnue sur le groupe emmené par Deryck Whibley.