Jeff Buckley : des reprises de Bob Dylan, des Smiths et de Led Zeppelin au menu d’un album posthume
Alors que Jeff Buckley aurait fêté ses 49 ans la semaine prochaine, un album posthume du songwriter américain est annoncé pour mars 2016. Ce disque rassemblera notamment des reprises inédites de Bob Dylan, des Smiths, de Led Zeppelin ou encore de Sly & The Family Stone.
Le 16 mars 2016, Jeff Buckley sera donc de retour avec l’album posthume You & I. Ce disque sera composé de 10 chansons enregistrées au début de sa carrière. On pourra y entendre des versions originelles de Grace et de Dream of You and I ainsi que huit reprises.
Déterrage d’archives…
Ces enregistrements servaient à Jeff Buckley pour démarcher les producteurs. Il présente ainsi ses influences, de Bob Dylan à Led Zeppelin, en passant par Sly & The Family Stone, les Smiths, Jevetta Steele et Bukka White. La reprise d’Everyday People (Sly & The Family Stone) est diffusée ci-dessous.
Et comme on est en mode déterrage d’archives… Le saviez vous ? Au moment de signer avec la major Columbia en 1992 pour un million de dollars et trois albums, Jeff Buckley avait participé à l’émission The Music Faucet sur la radio WFMU. Cette session/interview d’1h30 avait été l’occasion pour lui de reprendre des chansons de Bob Dylan, Leonard Cohen, Van Morrison ou encore Hank Williams. Il avait également présenté une version originelle de Last Goodbye. Cette session est diffusée un peu plus bas.
Jeff Buckley – Everyday People (Sly & The Family Stone)
Jeff Buckley @ The Music Faucet (1992)
Tracklist de You and I :
01. Just Like A Woman (Bob Dylan)
02. Everyday People (Sly & The Family Stone)
03. Don’t Let The Sun Catch You Cryin’ (Louis Jordan)
04. Grace (original)
05. Calling You (Jevetta Steele)
06. Dream Of You And I (original)
07. The Boy With The Thorn In His Side (The Smiths)
08. Poor Boy Long Way From Home (Bukka White)
09. Night Flight (Led Zeppelin)
10. I Know It’s Over (The Smiths)
Publié le 12/11/2015
9 choses que vous ne saviez pas sur Jeff Buckley
« Jeff Buckley est le fils de Tim Buckley, tout le monde est au courant ! » pestez-vous comme un beau diable derrière votre écran. Calmez-vous. Il y a peut-être encore des choses que vous ignorez sur ce songwriter trop tôt disparu. Pour vous en convaincre, Pixbear a rassemblé neuf anecdotes le concernant.